Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus doivent se contenter du nul !

À onze contre dix durant toute la seconde période, les Bleus auront été trop peu efficace pour espérer l’emporter face à une vaillante équipe d’Avranches.

Les burgiens se situaient à trois longueurs de son adversaire du soir avant la rencontre et une victoire les auraient rapproché du haut de tableau.

Pour la réception de l’US Avranches, Karim Mokeddem récupérait une partie de ses titulaires qui étaient au repos pour le match de Coupe de la Ligue BKT. Mamadou Camara et Jérémy Romany retrouvaient leur place en défense centrale et Achille Anani reprenait du service à la pointe de l’attaque.

LE MATCH

Les bressans commençaient bien la rencontre en allant chercher haut l’équipe adverse afin de récupérer des ballons interessants à négocier. Face à une équipe très joueuse et ayant toujours la volonté de repartir de l’arrière, les Bleus parvenaient à intercepter certaines relances et obtenir plusieurs situations au cours de la première période mais à chaque fois, les attaquants manquaient d’adresse pour ouvrir le score. Les avranchinais ne bronchaient pas et continaient à jouer ce qui leur permettaient de toucher le montant une première fois à la demi-heure de jeu puis, avant la pause, Boateng adressait un beau centre dont Bahassa le reprenait de plein fouet pour ouvrir le score (39e 0-1).

La deuxième mi-temps démarrait sur les chapeaux de roue où, sur une touche anodine, Achille Anani protégeait bien son ballon et se servait de son défenseur pour le contourner et se faire déséquilibrer dans la surface de réparation, Livio Nabab se chargeait de tirer le pénalty et prenait à contre-pied le gardien adverse (46e 1-1). Cette faute entraînait un second carton jaune pour le défenseur avranchinais et ces derniers devaient effectuer toute la seconde mi-temps en infériorité numérique, les Bleus continuaient donc à aller chercher haut leur adversaire afin de récupérer le cuir le plus souvent possible. Malgré cette “domination“, les préparations des actions bressannes étaient brouillonnes et celles-ci ne suffisaient pas pour tromper la vigilance de la défense adverse afin d’aller chercher la victoire.

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « On avait préparé un plan de jeu pour aller les presser haut mais si un joueur le fait mal, le reste est déséquilibré derrière. En première période, on n’a pas été assez au contact et on a été trop gentil en ne faisant aucune faute, il faut y mettre du caractère. On a pour moi pas été dominateur en première période car on doit être capable de mieux maîtriser le ballon et pouvoir se créer de véritables occasions parce que cela n’a été que des situations.
Il faut savoir punir l’adversaire dont on aurait du être capable de mieux préparer nos actions dans les quarante derniers mètres où l’on a été assez inefficace. Cependant, tout n’est pas à jeter car on prend un point, on avance et on ne casse pas la dynamique actuelle en championnat mais il ne faut pas se contenter de cela et repartir au travail.. »

Frédéric Reculeau : « Le match résume bien nos intentions qui a pu être démontré par nos joueurs, on a bien joué et on a été au bout de nos idées. On aurait pu espérer mieux mais nous n’avons pas été récompensé de nos efforts. On comptait réagir après cette désillusion en coupe de France face à cette belle équipe de Bourg qui a un bon potentiel et de belles qualités. »

LA FICHE

FBBP01 1-1 US Avranches MSM
Buteur pour le FBBP01 : Nabab (46e sp)
Buteur pour l’US Avranches MSM : Bahassa (39e)

FBBP01 : Pichot – M’Dahoma – Camara – Romany – Irep (Ndicka 71e) – Nirlo (Cap) – Ribelin (Kraichi 45e) – Khous – Boujedra (Lemb 64e) – Anani – Nabab

US Avranches MSM : Beuve – Georgen – Danger – Séance – Diallo – Boateng – Jean-Baptiste – Lobry – Chere (Farnabe 79e) – Essende (Nilor 75e) – Bahassa (Coulibaly 47e)

Arbitre : Robin Chaparda

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike