Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus créent l'exploit !

Face à une équipe remaniée mais quatrième de Domino’s Ligue 2, les Bleus auront plus que fait jeu égal face aux troyens et l’emportent grâce à leur buteur Achille Anani.

Restants sur une dynamique positive en championnat avec une invincibilité depuis deux mois, les Bleus avaient à coeur de faire tomber la solide formation troyenne évoluant un niveau au-dessus.

Pour ce match de Coupe de France, Karim Mokeddem se voyait amputé de ses trois latéraux partis en sélections. Ibrahim Sacko et Rafik Boujedra étaient donc titularisés dans les couloirs.

LE MATCH

Les Bleus, encore une fois, commençaient la rencontre très sérieusement en allant chercher haut l’adversaire malgré le fait que ce dernier évolue un niveau au-dessus. Ce pressing permettait aux bressans de se procurer les premières occasions de la rencontre. Mais elles n’étaient pas assez dangereuses pour tromper le portier adverse. Cette défense plutôt haute permettait de titiller les troyens offensivement mais elle laissait des espaces pour les attaquants adverses. Darbion était même tout proche d’ouvrir le score grâce à une passe en retrait de son attaquant mais le ballon frôlait le poteau. Hormis cette occasion chaude, les Bleus continuaient d’acculer l’ESTAC dans leur moitié de terrain. Et, alors que l’arbitre allait siffler la mi-temps, Rafik Boujedra envoyait parfaitement Arnold Lemb sur le couloir gauche qui à son tour adressait un caviar à Achille Anani qui n’avait plus qu’à reprendre le ballon pour marquer (1-0, 45e).

 

Les hommes de Laurent Batlles se montraient revanchards en seconde mi-temps et c’était à leur tour de s’installer dans la moitié de terrain burgienne. Les visiteurs maîtrisaient le ballon, mais les Bleus se montraient très solides défensivement et collectivement en remportant une grande partie de leurs duels. Pendant ce temps, Verchère continuait de pousser, lui qui aura donné de sa voix jusqu’à la fin de la rencontre.

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « On a du s’adapter avec trois internationaux évoluant au même poste qui sont partis en sélection, mais on a pu faire avec les forces en présence. Mes joueurs ont donc du évoluer dans un nouveau système au début du match et ils ont plutôt bien répondu en première mi-temps. Nous avons réalisé un bon match en ressortant le ballon proprement, en se créant de situations de but mais on a aussi concédé des occasions à causes de certaines fautes techniques qu’il faudra que l’on corrige. Mes garçons travaillent énormément et progressent beaucoup tactiquement, ils méritent vraiment ces bons résultats. Maintenant, c’est objectif Le Puy et on va devoir élever notre niveau de jeu car ils restent sur deux matchs nuls à domicile et ils arriveront motivés ! »

Laurent Batlles : « La défaite n’est pas seulement à cause des rotations même s’il est difficile d’avoir des repères dans le jeu quand on a pas l’habitude de jouer ensemble. Notre première mi-temps n’est pas à l’image de ce qu’on voulait faire et j’avais demandé à mes joueurs de faire mieux en deuxième. C’est ce qu’ils ont fait mais pas suffisamment pour remporter la rencontre. Je suis bien évidemment déçu qu’ils quittent cette compétition mais on est tombé contre une bonne équipe qui a encore le statut professionnel ! »

LA FICHE

FBBP01 1-0 ESTAC
Buteur pour le FBBP01 : Anani (45e)

 

FBBP01 : Callamand – Lacour – Romany – Nirlo (Cap) – Boujedra  (Koné 71e) – Sacko – Ribelin – Khous – Atik – Lemb – Anani (Nabab 67e)

FC Bastia-Borgo : Renot – Abdallah (El Hajjam 84e) – Salmier – Muzaumoja (Ba 37e) – Baya – Guerra Pires – Chambost – Darbion – Bedia – Tchimbembe – Sacko (Touzghar 89e)

Arbitre : Mehdi Mokhtari

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net