Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus continuent sur leur lancée

En forme depuis le début de saison, les Bleus confirment leur rang en réalisant une nouvelle prestation complète. La solidarité, la sérénité, l’efficacité offensive ainsi que la force qu’a dégagé ce groupe a une nouvelle fois été positif. En six buts, cinq buteurs différents ont montré la palette offensive que possèdent les bressans qui viennent d’inscrire 17 buts en six journées de National.

LE MATCH

Face à une équipe mal classée, il n’était pas question pour Alain Pochat de baisser le pied. Il tenait à ce que l’équipe augmente sa vigilance car en National, « tout le monde peut battre tout le monde ». Grâce à la profondeur d’effectif, le technicien bressan peut se permettre de faire tourner sans perdre en qualité. Les quatre attaquants continuaient leur rotation habituelle afin que chacun apporte sa pierre à l’édifice en restant dans un bon état de fraîcheur. Cette fois-ci, Romain Montiel était aligné aux côtés d’Arnold Garita. Au milieu de terrain, Anthony Ribelin et Matthieu Ezikian laissaient leur place à Benjamin Corgnet et Maxime Blanc.

Suite à une panne de la FFFTV jusqu’à la demi-heure de jeu, cela vous a empêché de voir les deux premiers buts inscrits. Alain Pochat revient donc sur ce match en vous faisant un résumé de la rencontre : « On a fait une entame intéressante même s’il a fallu s’adapter car Créteil a changé de système pour la première fois de la saison avec une défense à trois. On a aussi mis l’accent sur les coups de pied arrêtés, on avait vu qu’il y avait des failles à exploiter et on marque deux buts sur corner grâce à Benjamin Corgnet. Arnold Garita est aussi venu de son but sur une belle action des Bleus. On s’est tout de suite rendu le match plus facile, surtout quand on marque le premier but à l’extérieur, car les locaux doivent se découvrir pour tenter de revenir au score. On a maîtrisé la rencontre en tenant le ballon mais aussi en pressant l’adversaire à l’image du quatrième but où Maxime Blanc embête le gardien dans la relance et voit son ballon contré rentrer dans la cage.
Ensuite en deuxième, on voulait continuer à respecter l’adversaire et ne pas prendre de but. Chose que l’on n'a pas réussi à faire en en encaissant un, et c’est rageant car c’était un élément que l’on voulait tenir. Sinon, on a eu aussi quelques belles occasions qui auraient pu être converties, je pense à la reprise d’Amine El Ouazzani sortie par le gardien. Je suis aussi content pour Romain Montiel qui est récompensé de tout le travail fait depuis le début de saison en inscrivant son premier but au terme d’une très belle action collective. On a vu que quand on change l’effectif, tout le monde est performant et joue le jeu, tous les joueurs restent concernés et c’est ce qu’il faut continuer à garder.
Par contre, il ne faut pas s’emballer avec un gros morceau vendredi prochain face à Châteauroux, il faut rester très humble. ».

Cette prestation nous met donc l’eau à la bouche et un gros concurrent viendra à Verchère vendredi prochain (19h). En effet, l’ex-pensionnaire de Ligue 2 et l’ambitieux club de Châteauroux sera un gros défi à relever pour les burgiens. Ils auront besoin que vous soyez nombreux pour les soutenir !

LA FICHE

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike