Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus à la découverte de la ville grâce au Bourg Express

Afin de conclure cette préparation avant le début du championnat, le staff a eu l’idée de créer de toute pièce, un jeu de piste sous le format de Pékin Express, revisité ici en Bourg Express.

Cette dernière journée de cohésion était importante aux yeux des coachs, d’une part pour créer un bon état d’esprit de groupe et d’autre part pour faire découvrir les lieux de Bourg-en-Bresse et de Péronnas. Cela a donc permis aux joueurs d’aller à la rencontre de lieux emblématiques, des supporters mais aussi des partenaires qui ont formidablement bien joué le jeu.

Le Bourg Express a emmené tout d’abord les joueurs chez des partenaires locaux à Péronnas comme Chez Annie, Le Bistrot ou encore la Boulangerie Petitjean. Ensuite, chaque résolution d’énigme les dirigeait vers un autre lieu et c’est vers Bourg-en-Bresse que les bressans ont pu rencontrer un autre partenaire, le Notaire Manigand. La halte à midi avait lieu à Bouvent pour faire une épreuve de kayak et ils n’ont pas hésité à prendre le bus avec les habitants ou encore à faire du stop afin de gagner du temps pour arriver à la base.

L’après-midi était consacrée à la découverte du centre-ville avec des passages chez nos partenaires comme Mercedes Etoile 01, Groupama, la Boucherie du Centre, Talos Crossfit ou encore la Voix de l’Ain. Mais ils ont aussi pu découvrir des lieux comme l’Hôtel de Ville, l’Office de Tourisme, le Monastère de Brou, l’Eglise Notre-Dame ainsi que le stade Marcel Verchère. Cette dernière halte au stade a permis aux nouvelles recrues de découvrir l’enceinte mais aussi à l’équipe de s’essayer au rugby sur le terrain d’entraînement de l’USBPA derrière la tribune Nord.

Cette épreuve qui aura duré sept heures n’a eu que des retours positifs que ce soit parmi les Bleus qui ont pu découvrir pour quelles villes ils défendaient les couleurs, mais aussi pour les habitants et partenaires qui étaient heureux de pouvoir les croiser et échanger un moment avec eux.

Nous vous donnons donc rendez-vous demain (vendredi) au stade Marcel Verchère pour clôturer ensemble la préparation estivale avec un match face au FC Bourgoin-Jallieu. Le coup d’envoi aura lieu à 18h et l’entrée sera gratuite avec 500 personnes maximum autorisées.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net