Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Les Bleus à Dunkerque pour se relancer

Les Bleus se déplacent à Dunkerque ce vendredi pour la 26ème journée de National (20h). L'occasion de se relancer après la défaite frustrante contre Avranches à domicile.

Les Bleus repartent dans le Nord ce vendredi avec un déplacement à Dunkerque à 20h (26ème journée de National). Malgré un jeu attractif, les hommes de Damien Ott se sont inclinés lors du dernier match à domicile contre Avranches (1-2). Un résultat qui n’arrête pas l’entraîneur des Bleus : « Il a fallu débriefer la défaite. Il faut maintenant se projeter sur autre chose. On a su repartir au travail dès lundi et c’est intéressant. Il ne faut pas s’arrêter sur cette déception et aller de l’avant en allant chercher des points dans la course au maintien. ».

Les Bleus restaient sur 3 victoires en 4 matchs avant de s’incliner lors des 3 dernières rencontres, dont deux fois à l’extérieur (contre Boulogne 2-0 et Chambly 3-0). Des défaites qui ne se ressemblent pas pour Damien Ott : « Nous n’avons pratiquement pas mis l’adversaire en difficulté à l’extérieur contrairement au match contre Avranches où nous avons livré une belle prestation dans l’ensemble avec notamment une bonne animation offensive. »

Avec 28 points et un match en retard à jouer contre Lyon-Duchère, les Bleus sont 12ème, mais ne possèdent que 2 points d’avance au classement sur le premier relégable, Marignane-Gignac : « Tout le monde est conscient de la situation, il y a beaucoup de vigilance et de détermination. Il n’y a pas beaucoup de marge avec les autres équipes, ni dans les défaites, ni dans les victoires. C’est le National. Quelquefois cela nous échappe sur pas grand-chose. Il n’y a pas d’équipes beaucoup plus fortes ni beaucoup plus faibles ».

En face, Dunkerque est 16ème et compte 3 points de retard sur le FBBP01. C’est donc un match à enjeux pour les deux équipes, une « rencontre à 6 points » comme l’a rappelé Jimmy Nirlo en conférence de presse ce mercredi : « Ce match sera un tournant. C’est un adversaire direct pour nous au classement. Le calcul est simple, on gagne et on les met à 6 points ou on perd et ils reviennent sur nous. Ce qui est sûr c’est que ce ne sera plus le même championnat après ». Les Dunkerquois restent sur une victoire à Boulogne lors de la dernière journée (0-1), et sont plus que jamais à la lutte pour le maintien : « Dunkerque est une équipe très athlétique. Ils jouent le maintien donc ils vont lâcher les chevaux sur ce gros match à fort enjeux. Il faudra nous être performant dans les deux surfaces. Les aspects techniques et tactiques sont maîtrisés, cela va se jouer sur le mental. »

Les Bleus vont-t-ils réussir à confirmer les bonnes intentions du dernier match et s’imposer loin de leurs bases pour la 2ème fois de la saison ? Réponse vendredi à 20h.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike