Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le nouvel effectif bressan 2020/2021

Hier avait sonné le début d’une nouvelle saison avec un retour aux entraînements pour l’ensemble de l’effectif professionnel. Et parmi eux, nous avons pu apercevoir que certains étaient déjà présents l’an passé !

Karim Mokeddem a réussi à conserver l’ossature de l’équipe en gardant presque 50% du groupe de l’an passé dont de nombreux joueurs cadres et titulaires la saison dernière. En effet, ils sont dix à continuer l’aventure dont le capitaine Jimmy Nirlo qui rempile pour une neuvième saison d’affilée au sein des Bleus. On y retrouve aussi les bressans Florent Perradin (10 saisons au club), Quentin Lacour (10 saisons au club) et Lucas Dunand (16 saisons au club). A cela viennent s’ajouter Jérémy Romany, titulaire indiscutable l’an dernier au poste de défenseur central, ainsi que Jaffray Nsimba qui pourra réaliser une saison pleine après cette longue blessure au tendon d’achille qui l’avait tenu hors des terrains durant une longue période la saison dernière. Vous pourrez aussi retrouver au cœur du jeu bressan, Anthony Ribelin et Kader Kraichi qui ont déjà pu montrer leurs qualités techniques et physiques au poste de milieu de terrain. Enfin, Sofiane Atik et Guillaume Khous continueront à faire briller le jeu bressan en tant que milieu offensif.

Cependant, une autre partie du groupe version 2019/2020 s’en va vers de nouveaux horizons. En font partie, les gardiens Matthieu Pichot, Sébastien Callamand et Pierre Popp, les défenseurs Mamadou Camara, Thomas Da Costa, Kelly Irep, Kassim Mdahoma et Anibal Koné, les milieux de terrain Rafik Boujedra, Ibrahim Sacko et Edwin Massucco ainsi que les attaquants Achille Anani, Adel Belaroussi, Livio Nabab et Arnold Lemb. Enfin, Théo Ndicka retourne à l’OL avec un prêt encore très concluant d’une jeune pousse de l’Olympique Lyonnais. Cela prouve que le FBBP 01 continue à aider à la valorisation des joueurs du Centre de Formation de son club partenaire.

Nous tenons vraiment à remercier ces joueurs qui ont mouillé le maillot durant toute la saison passée jusqu’à l’arrêt des compétitions en mars et nous leur souhaitons beaucoup de réussite pour la suite. Nous tenons encore plus à remercier Sébastien Callamand, arrivé en équipe de jeunes chez les Bleus à l’âge de 16 ans et qui retourne dans son ancien club à Oyonnax après près de 20 ans sous les mêmes couleurs.

La présentation des nouvelles recrues vous sera présentée très prochainement sur les réseaux sociaux et le site internet du club.

Effectif 2020/2021 (hors recrues et jeunes du Centre de Formation) :
- Atik Sofiane
- Dunand Lucas
- Khous Guillaume
- Kraichi Kader
- Lacour Quentin
- Nirlo Jimmy
- Nsimba Jaffray
- Perradin Florent
- Ribelin Anthony
- Romany Jérémy

Départs :
- Anani Achille à Grenoble Foot 38 (Ligue 2)
- Belaroussi Adel à FC Limonest (N3)
- Boujedra Rafik à Le Puy Foot (N2)
- Callamand Sébastien à PVFC Oyonnax (R3)
- Camara Mamadou à Le Puy Foot (N2)
- Da Costa Thomas
- Irep Kelly à Le Havre AC (Ligue 2) – retour de prêt
- Koné Anibal
- Lemb Arnold à C’Chartres (N2)
- Massucco Edwin à Jura Sud Foot (N2)
Mdahoma Kassim 

- Nabab Livio
- Ndicka Théo à Olympique Lyonnais (Ligue 1) – retour de prêt 
- Pichot Matthieu à Andrézieux-Bouthéon FC (N2)
- Popp Pierre à Sporting Club de Lyon (N1)
- Sacko Ibrahim à Fréjus Saint-Raphaël (N2)

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net