Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le Mans pour confirmer

Les Bleus reçoivent Le Mans ce jeudi (20h), en match décalé de la 27ème journée de National.

Match avancé pour les Bleus cette semaine qui accueilleront Le Mans jeudi soir (20h), en raison du match de l’équipe de France vendredi contre la Moldavie. Les hommes de Damien Ott reviennent à Verchère après une belle victoire à Dunkerque vendredi dernier (1-4). Un résultat qui fait du bien au groupe bressan : « Nous avons réussi une très bonne performance dans un match à grosse pression que les joueurs ont su gérer, commente Damien Ott. J’espère que nous saurons gérer de la même manière la venue d’une très grosse cylindrée ce jeudi. ». Les Bleus ont retrouvé une efficacité dans les deux surfaces qui leur avait manqué face à Avranches (25ème journée de National, 1-2) : « A Dunkerque, nous avons gagné un peu de sérénité. Nous nous sommes remis la tête à l’endroit. Nous ne pouvions pas rentrer bredouilles. »

Une victoire qui leur permet de garder la 12ème place au classement et de prendre 5 points d’avance sur la zone rouge. En face, le Mans est 3ème avec 43 points. Mais avec 4 défaites en 5 matchs, ils ont vu Laval et Cholet remonter au classement ces dernières semaines, et espèrent donc se relancer rapidement, avec notamment l’envie de faire un bon résultat à Bourg. Une différence d’objectif dont ne se soucie pas Damien Ott : « Je ne me préoccupe pas des ambitions du Mans. Nous devons prendre des points. Rien n’est encore acquis pour personne. Il faudra encore deux victoires au moins et j’espère que nous pourrons les décrocher rapidement »

L’entraîneur des Bleus est cependant conscient qu’un résultat contre le 3ème de National passera par une très belle performance de ses hommes à domicile : « C’est une très belle équipe contre qui nous devrons donner le meilleur. Comme nous avons l’habitude de le faire à Verchère, même si, lors du dernier match contre Avranches, nous n’avons pas su gérer le dernier quart d’heure après un très bon début de match. »

Les Bleus réussiront-ils à confirmer le bon résultat de la semaine dernière et prendront-ils le dessus sur le 3ème de National? Réponse ce jeudi soir à partir de 20h sur FFF TV.

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike