Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le maintien c’est maintenant

Les Bleus jouent leur place en National à Concarneau vendredi (18h30) à l’occasion de la dernière journée de championnat.

Cette fois, c’est la der. Dernière journée de la saison et dernière occasion également de valider, enfin, un douloureux mais impératif maintien en National. Les Bleus se sont inclinés lourdement contre Boulogne (2-4) jeudi dernier pour leur ultime sortie à domicile. Au bout d’une saison tortueuse, ils ont ainsi porté à sept leur série de matches consécutifs sans victoire.

Après ce nouvel accroc, la zone rouge s’est encore rapprochée. Quatorzièmes, les partenaires de Matthieu Pichot ne comptent que deux points d’avance sur Tours, quinzième et premier relégable, et un de retard sur Concarneau (13e), leur hôte vendredi. Bourg, Concarneau, Tours : un de ces trois clubs versera beaucoup de larmes vendredi soir.

Pour les Bleus le plan est simple.

Le FBBP01 est maintenu en National si :

  • Il gagne ou il fait match nul à Concarneau
  • Il perd à Concarneau, mais, dans le même temps, Tours ne gagne pas contre Cholet

Le FBBP01 est relégué en Nationale 2 si :

  • Il perd à Concarneau et Tours gagne contre Cholet

Bien sûr, un match nul entre Concarneau et le FBBP01 assurerait aux deux équipes de conserver leur place en National la saison prochaine. Mais mieux vaudrait ne pas tout jouer sur un coup de dés.

Les Thoniers restent sur une victoire importantissime à Avranches (2-0) la semaine dernière. De leur côté, les Tourangeaux sont allés chercher dans les dernières minutes un match nul (2-2) à La Duchère qui leur permet encore d’espérer éviter une deuxième relégation en deux ans. Eux qui, comme les Bleus, évoluaient encore en Domino’s Ligue 2 la saison passée.

A l’aller, le 3 août dernier, Bourg et Concarneau avaient débuté leur saison au stade Verchère sous le soleil en partageant les points (1-1). Neuf mois plus tard, accoucher d’un semblable résultat pour baisser le rideau sur la saison 2018-2019 ferait, à coup sûr, le bonheur des deux formations.

34e et dernière journée de National, vendredi 17 mai (18h30) : Concarneau-FBBP01.

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike