Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le leader tombe à Verchère !

Les Bleus auront réussi à faire tomber le leader dunkerquois en étant efficaces que ce soit offensivement ou défensivement.

Les Bleus avaient à coeur de faire tomber l’un des gros morceaux de la poule qui était invaincu avant de débuter la rencontre avec cinq victoires en autant de matchs.

Auteur de bons matchs depuis le début de saison mais remplaçant la semaine passée, Anthony Ribelin retrouvait une place de titulaire dans l’entre-jeu burgien au côté de Jimmy Nirlo tout aussi performant depuis le mois d’août.

LE MATCH

Durant la première période, les deux équipes se rendaient coup pour coup avec des actions chaudes à signaler de chaque côté, d’abord pour les dunkerquois avec deux actions chaudes lors du premier quart d’heure, ensuite par l’intermédiaire des bressans avec de meilleures occasions après la trentième minute et c’est durant ce temps fort que Sofiane Atik arrivait à glisser une frappe dans le petit filet dunkerquois suite à un centre en retrait d’Arnold Lemb (1-0, 37e).

La seconde période recommençait sur une opposition équilibrée mais Dunkerque poussait petit à petit avec des ballons qui se rapprochaient de la cage burgienne. Les Bleus avaient même l’occasion de tuer le match mais comme à leur habitude, malheureusement, ils ne parvenaient pas à tuer le match en faisant un poteau et en ratant un face à face. Malgré deux ballons qui filaient le long du but bressan en fin de match, ils auront tenu bon et repartiront heureux avec cette première victoire en championnat qui, on l’espère, lancera la saison bressane !
Désormais, il faudra se tourner vers la semaine prochaine avec un déplacement périlleux à Pau.



DÉCLARATIONS

Karim Mokkedem : « On l’attendait cette première victoire en championnat, puisque la dernière datait du 21 mars. On a travaillé et préparé cette fois-ci sur une semaine complète puisque l’on n’avait pas de coupe ! L’ensemble du match était très équilibré hormis le premier quart d’heure, les deux équipes étaient bien en place avec deux blocs solides mais on a su faire la différence sur une touche, ensuite on a refait du Bourg en ne tuant pas le match avec un poteau et un face-à-face manqués.
Les garçons savent qu’ils peuvent faire de grands matchs et cette première victoire fait du bien en la gagnant dans la douleur puisque mes joueurs ont fini sur les rotules après avoir fait autant de matchs en un mois. J’en tire de la solidité défensive et deux milieux conquérants avec énormément de duels gagnés par mon équipe.
Ce qu’il y a de plus dur, c’est de confirmer et on aura encore un gros morceau en allant à Pau, on s’attendra à un match compliqué

Claude Robin : « Nous sommes forcement décu du résultat car le nul n‘aurait pas été immérité au vu de la physionomie du match. Ça va être un vrai test par rapport à la réaction de l’équipe sur comment elle va se comporter cette semaine après cette première défaite. »

LA FICHE

FBBP01 1-0 USL Dunkerque
Buteur pour le FBBP01 : Atik (37e)

FBBP01 : Pichot – Camara – Perradin – Romany – Irep – Nirlo (Cap) – Ribelin – Atik (Boujedra 77e) – Khous – Lemb (Anani 80e) – Nabab

USL Dukerque : Maraval (Cap) – Calant – Ebane – Lauray – Macon – Bosca – Goteni – Boudaud (Pierre-Charles 77e) – Bayo – Bizet (Gamboa 62e) – Gomis (Vialla 45e)

Arbitre : Clément Fabry

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike