Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Le groupe est soudé et possède un fort caractère »

Arrivée à la mi-août en provenance de Boulogne, Kassim M’Dahoma s’est imposé comme titulaire cette saison dans le couloir droit. Il était en conférence de presse cette semaine.

Le latéral droit et ses coéquipiers sont dans une dynamique positive, invaincus en championnat depuis le début de l’année. Mieux encore, ils ont glaner beaucoup de points dans leurs rencontres face aux grosses écuries du National. L’international comorien est revenu sur les ingrédients de cette réussite et s’est aussi projeté sur les échéances à venir.

Kassim, tu es arrivé tardivement alors que le championnat avait déjà bien démarré. Qu’est-ce qui t’as motivé à faire ce choix ?

Le coach m’a appelé quand Jaffray Nsimba s’est blessé, il a dit qu’il avait besoin de moi. Il m’avait demandé ma situation à Boulogne, on a échangé et cela s’est fait en moins de 48 heures. La vie du groupe ? Je connaissais déjà Ibrahim Sacko et trois autres joueurs que j’avais déjà affronté. L’intégration a été plus facile, on a vraiment un bon groupe, il n’y a que des bonnes personnes, tout le monde est accueillant.

Vous êtes invaincus en championnat en 2020, comment expliques-tu ces résultats ?

Le groupe est soudé et possède un fort caractère. En 2020 on a su lever la tête quand on encaissait des buts et on sait où l’on veut aller. Il n’y a que ça de vrai et si l’on garde cela, personne ne pourra nous marcher dessus. On sait que l’on peut tout faire ensemble, tu peux toujours compter sur tes coéquipiers sur le terrain et cela fait du bien. J’espère que cela va durer jusqu’à la fin de saison car on en aura besoin.

Le chemin est encore long avec neuf journées de championnat. Comment allez-vous aborder cette fin de saison et surtout ce match à Créteil ?

Il faut que l’on aborde cette fin de championnat comme on a abordé ce début d’année 2020. On y va sans réfléchir. Il faut que l’on ait confiance en nous et que l’on écoute le coach sur ce qu’il veut mettre en place. On se doit de donner le meilleur de nous-même sur le terrain comme on a pu le faire cette saison, bien que le mois d’août n’ait pas été facile. Mais on s’est repris en trouvant nos repères suite aux nombreuses arrivées. Le vendredi contre Créteil ? On est obligé d’être confiant mais on n’y va pas à tête reposée en se disant que ce n’est pas un concurrent direct à la montée et que cela va être facile. On connait suffisamment le championnat National pour savoir que le dernier peut sortir des gros matchs pour prendre des points. Il faudra être sûr de nous-même avec la détermination que l’on met tous les vendredis.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net