Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le coup parfait

Au terme d’un match difficile, les Bleus réalisent le coup parfait montrant de la solidarité défensive tout en étant très efficaces à l’attaque grâce à un but sur l’une de leur seule occasion.

LE MATCH

Pour ce deuxième match de la semaine, Alain Pochat utilisait des joueurs frais comme Sofiane Atik ou Franck Julienne qui étaient remplaçants face à Boulogne. De retour de suspension, Jeffrey Quarshie retrouvait les terrains, aux côtés de Sloan Privat titulaire pour la première fois sous ses couleurs.

Concarneau tente de se mêler à la course au podium tandis que les Bleus essayent de se maintenir. C’est avec ces enjeux que les deux équipes commençaient le match, plutôt crispé lors de cette première période. Les Bleus tentaient de jouer et de relancer proprement mais le terrain ne le permettait pas et la qualité technique n’était pas au rendez-vous des deux côtés. Les concarnois, bien en place, étaient vigilants aux pertes de balles bressanes afin d’exploiter un contre. Et c’est ce qu’il se passait au bout de dix minutes de jeu par l’intermédiaire de Benali qui s'en allait défier Maxime Cassara, ce dernier sauvait superbement les siens d’un bel arrêt. Au fil des minutes, le match baissait en intensité avec un jeu concentré sur le milieu de terrain. Rien n’est à noter hormis la blessure de Brandon Agounon à la demi-heure de jeu qui se plaignait de son genou et a dû sortir sur civière… Alain Pochat était donc contraint de faire jouer Guillaume Khous et Kévin Testud dans ses deux couloirs.

Sur le début de seconde période, les bretons étaient dans une meilleure phase que nos bressans, à la peine. Cependant, la défense 100% aindinoise de fer Lacour, Nirlo, Perradin ne bronchait pas et ne laissait rien passer. Et quand les locaux frappaient au but, Maxime Cassara comptait bien faire un douzième clean-sheet de la saison. C’est dans un élan de solidarité que les burgiens préparaient leur coup parfait en étant vigilants défensivement tout en ayant en tête qu’ils allaient pouvoir partir en contre lorsque la défense concarnoise ne sera pas en place. Et c’est ce qu’il se produisait avant le dernier quart d’heure, le ballon remontait tout le terrain et Jeffrey Quarshie s’en allait provoquer côté gauche. Avec un peu de réussite, son dribble passait et il fusillait le petit filet d’une jolie reprise de volée (0-1, 70e). Pour que ce coup soit encore meilleur, il fallait résister tous ensemble en cette fin de rencontre. Et les coéquipiers de Maxime Cassara repoussaient tout avant que le portier en détournait à son tour dans le temps additionnel.

Après avoir joué trois rencontres en huit jours et pris cinq points sur neuf possibles, les hommes d’Alain Pochat vont pouvoir bénéficier d’un court repos mérité. Ils reprendront dès la semaine prochaine avec la réception vendredi prochain (18h00) du Stade Lavallois !

DÉCLARATIONS

Alain Pochat : « On a pris des points précieux, on est satisfait de pouvoir avancer car c'est vraiment cet objectif de vouloir grapiller des points. À propos du match, c'était un match fermé des deux côtés, Concarneau est une équipe qui manie bien le ballon, il fallait défendre en avançant. On est sur une bonne dynamique qui est constante ! »

LA FICHE

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net