Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

La prépa' continue

La rencontre amicale face au Puy sonnait comme le coup d’envoi de la deuxième phase de la préparation. Après avoir joué face à des clubs professionnels (OL, ASSE et DFCO), Alain Pochat voulait se rapprocher vers des équipes ayant un niveau et un style de jeu plus proche du National. 

Cette deuxième phase donnait aussi lieu à des temps de jeu plus élevés pour les joueurs. La moitié des 22 joueurs de l’effectif jouait un peu plus d’une heure de jeu tandis que les onze autres terminaient la rencontre. Vendredi, cela s’inversera pour que chacun puisse monter en intensité.

Le début de rencontre partait mal avec beaucoup de déchets techniques et d’espaces laissés pour les attaquants ponots. Les Bleus avaient du mal à s’adapter au système adverse et étaient en retard sur les marquages. Le Puy ouvrait presque logiquement la marque par l’intermédiaire de l’ancien bressan Lucas Capoue (0-1, 5e). Au bout de vingt minutes de jeu, l’orage passait et les coéquipiers de Quentin Lacour prenaient petit à petit le jeu en main. L’intensité du match montait en régime et les ballons se multipliaient dans les 30 mètres adverses. Après la demi-heure de jeu, Antoine Mille adressait un excellent ballon dans la profondeur pour Jeffrey Quarshie qui se chargeait d’égaliser tout en sang froid face au gardien (1-1, 35e).

Sur la seconde période, les esprits s’échauffaient et les fautes se décuplaient avec quelques coups dangereux qui hâchaient le jeu. Cela baissait le temps de jeu effectif et Lucas Capoue se voyait même exclure à l’heure de jeu. Cinq minutes après cet événement, Alain Pochat lançait sa seconde équipe et elle prenait le jeu en main en accélérant le rythme. C’est logiquement que Romain Montiel donnait l’avantage aux burgiens grâce à une belle combativité lui permettant de devancer son défenseur et le gardien (2-1, 75e).

À bientôt deux semaines de la reprise du championnat National, les signes restent positifs pour nos bressans qui parviennent à s’imposer pour la deuxième fois en amical après sa belle victoire face au Dijon FCO. Face à un adversaire de niveau inférieur aux précédentes équipes, le contenu du match était différent et les Bleus ont su prendre le jeu à leur main. Ils retourneront à Chasse sur Rhône ce vendredi pour affronter le FC Martigues, équipe de National 2 aussi, avec un temps de jeu plus élevé pour les onze remplaçants d'hier.

LA FICHE

La composition de départ :

Maissonial - Braillon, Lacour (C), Lopy - Fleurier, Eickmayer, Ribelin, Mille, De Jacob - Garita, Quarshie

La composition après l'heure de jeu :

Blaichet - Soubervie, Jaques (C), Scaramozzino - Agounon, Corgnet, Ezikian, Blanc, Fischer - Montiel, El Ouazzani

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net