Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Jouer comme une famille »

Formé à l’Olympique de Marseille, Achille Anani évolue aujourd’hui au plus haut niveau de sa jeune carrière. Il était en conférence de presse de ce mercredi matin.

Avec la réception de Créteil ce vendredi soir à Verchère (billetterie en ligne ici), il sera question de poursuivre la bonne série lancée et la dynamique positive enclenchée à domicile (un nul et deux victoires lors des trois dernières rencontres). Très souvent titulaire et désormais premier buteur du club cette saison (cinquième du championnat), Achille Anani revient sur son arrivée en Bresse et en National, sur la forme du moment de l’équipe et sur son début de saison personnel.

Achille, tu es arrivé au club cet été en provenance d’une équipe de niveau inférieur (N2 – Marseille Endoume). Comment vis-tu ton acclimatation ici ?

C’est une chance car je reviens de loin. J’en profite au maximum et j’essaie de tout donner pour faire plaisir aux personnes qui m’ont fait confiance, pour ma famille, pour moi. Au début, c’était compliqué, notamment au niveau de la préparation, la répétition des matchs. Petit à petit, je me suis acclimaté et ça va mieux maintenant.

Neuf points pris sur 12 possibles en septembre. L’équipe est-elle enfin lancée dans la bonne dynamique ?

On a commencé à comprendre ce que le coach attend de nous et à vraiment le mettre en pratique sur le terrain. Au début de saison c’était plus difficile, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. C’était plus compliqué d’être tous ensemble sur le terrain et là vraiment ça commence à prendre. On joue comme une famille et on espère que ça va continuer.

Avec quatre buts (dont trois sur les deux dernières rencontres), tu es le meilleur buteur de l’équipe en championnat cette saison…

Je joue chaque match à fond. Je ne cherche pas vraiment les statistiques parce que là on a besoin de points, de gagner. Même si je marque un but, tant que l’on gagne c’est l’équipe. Pour l’instant, je ne pense qu’à l’équipe, pas à moi du tout. Je veux que l’on soit encore plus haut, même si ce n’est pas moi qui marque. On est vraiment à la recherche de stabilité, on va aller chercher les objectifs si on continue à jouer comme une famille.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike