Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Interview d'Alliou Dembélé

Arrivé mardi sur Péronnas, Alliou Dembélé est revenu sur sa carrière depuis son départ du FBBP01 en 2016, club avec lequel il avait rayonné pour ses débuts en Ligue 2 !

Alliou, tu avais excellé avec le FBBP01 en 2015/2016 lors la première saison en Ligue 2, puis tu es parti pour de nouveaux challenges, comment s’est passé ta carrière depuis ton départ de Bourg-en-Bresse ?
J’ai retenu que du positif, c’était une très bonne saison que ce soit personnellement ou collectivement. C’était la première saison en Ligue 2 pour le club et aussi pour ma part, ça s’était bien passé et on s’était régalé. Après mon départ de Bourg-en-Bresse, j’étais parti à Niort où j’ai fais deux saison pleines. Ensuite je voulais un nouveau challenge avec l’AC Ajaccio qui voulait monter en Ligue 1 après avoir jouer les barrages la saison précédente mais la saison a été moyenne et compliquée. Je suis parti à Laval où il y avait aussi un challenge intéressant, où l’équipe voulait jouer la montée puis je suis arrivé à Saint-Brieuc cet été. J’avais eu plusieurs sollicitations de clubs de National et j’ai aimé les échanges avec le président du Stade Briochin, ce n’était pas un club bling-bling mais j’ai aimé le projet et le cadre de vie surtout que je n’avais jamais fait la Bretagne encore.

En 2015, c’est la première année des Bleus au niveau professionnel, la première à Verchère aussi, il n’y avait pas encore toutes les infrastructures à Péronnas, qu’as-tu constater comment changements au club ?
C’est très bien, le club a bien évolué, ils ont pu capitaliser sur les années passées au niveau professionnel. C’est une bonne chose en allant vers le football moderne, j’ai senti que ça évoluait dans le bon sens.

Tu avais laissé une bonne image auprès des supporters par ton volume de jeu et ton endurance au milieu de terrain, c’est un style que tu as gardé depuis six ans ?
Je touche du bois, j’ai toujours les jambes et c’est un style que j’ai gardé avec une grosse débauche d’énergie, je compte garder ça le plus longtemps possible. J’ai jamais eu de pépin, j’ai tout le temps réussi à enchainer les matchs pour le moment.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club cet hiver, qu’est ce qui t’a donné envie de venir ici ?
C’est un nouveau challenge, je connaissais déjà le club et le coach, j’arrive dans une équipe qui joue la montée et à mon âge, je ne pouvais pas me permettre de rater une occasion comme celle-là. À Saint-Brieuc, il n’y a rien à dire, sur le plan personnel j’ai rencontré de bonnes personnes, c’était une décision très difficile à prendre. C’est aussi pour ma part, la première fois que je quitte un club à la période hivernale. Après, je ne regrette pas mon choix et j’espère aider Bourg à accéder à la Ligue 2 car ils le méritent. Je vais tout donner sur le terrain pour apporter ce que coach attend de moi, j’espère qu’on va vite se remettre à gagner car la période février/mars est importante dans une saison. Je sais que je viens dans un club avec de la concurrence au milieu de terrain, à moi de gagner ma place et faire mes preuves sur le terrain.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike
Studio MTPX