Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Intervention de Patrick Martellucci avant le retour à Verchère !

Etape 1 : Le Retour à Verchère

Président, quel sentiment prédomine à quelques jours du retour à Verchère de l’équipe Professionnelle ?
Après un arrêt de presque 5 mois et demi, la compétition a repris ses droits depuis vendredi dernier. Les joueurs et le staff attendaient cela avec beaucoup d’impatience. L’équipe, après huit semaines de préparation, a débuté par un match nul à Cholet. Celui-ci nous permet de poursuivre notre invincibilité en championnat. Nous sommes simplement dans une nouvelle saison. Il reste 33 combats. Que le spectacle recommence !

L’accueil du public étant possible, quand sera-t-il des consignes sanitaires ?
Les conditions d’accueil seront optimales grâce à la qualité de notre infrastructure à Verchère. La jauge autorisée de 5 000 personnes nous facilitera l’organisation. Chaque spectateur devra se munir d’un masque pour pénétrer dans l’enceinte et je pense que les gens feront preuve d’une certaine discipline pour respecter les gestes barrières. Du gel hydroalcoolique sera à leur disposition aux entrées du stade, à la Bodega et au sein des hospitalités. L’organisation dans les environnements réceptifs comme à la Bodega sera agencée pour que le Grand Public et les partenaires puissent passer un agréable moment, dans le respect des protocoles qui font désormais partis de notre quotidien.

Le club, malgré sa troisième saison consécutive en National 1 a réussi à conserver son statut Pro, quels enseignements tirez-vous de la décision de la Ligue de Football Professionnel ?
C’est une formidable nouvelle. Cela prouve que la Ligue de Football Professionnel reconnait le travail que le FBBP 01 effectue depuis maintenant cinq ans dans le cadre de sa structuration. Cela légitime notre projet et l’objectif de retrouver la Ligue 2 à un moment donné. Je rassure tout le monde, cela reste le leitmotiv du club. C’est aussi une décision cohérente par rapport à la perte de chance relative à l’arrêt du championnat à la suite de notre victoire contre le Stade Lavallois le 6 mars dernier. Le FBBP 01 devenait irrésistible et l’objectif d’accession était aux portes de cette saison 2019/20 qui ne connaîtra jamais son épilogue. Malheureusement pour nous, il a fallu l’accepter.

Un mot sur les ambitions du club ?
Notre volonté est de se trouver, dès la fin du mois de septembre dans les cinq premières équipes de ce championnat. Nous avons appris à nos dépens que l’importance du début de saison fait partie de l’équation pour vivre une saison stimulante et nourrir de véritables ambitions. L’effectif a été construit pour nous permettre de nous positionner dans cette partie du classement. Nous aurons alors le temps de bien calibrer les ajustements s’ils doivent avoir lieu et agir en conséquence. Nous souhaitons construire les réussites de demain en travaillant dans le respect de notre feuille de route. Celle-ci a été co-construite avec le coach, le directeur général et le pôle d’actionnaires. Chacune des étapes devra être respectée. Une règle ne pourra être mise de côté, celle de la constance, ce championnat nécessitant une endurance mentale, physique, technico-tactique et comptable.

Nous tenons vraiment à être transparent et proche de vous et un prochain point étape sera donc effectué avant notre entrée en Coupe de France, compétition également très importante dans un club comme le FBBP 01.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net