Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Il y a du potentiel »

Arnold Lemb a parcouru seulement 50 kilomètres cet été depuis Villefranche avant de signer en Bresse. Depuis l’ex-caladois a toujours fait partie du groupe de Karim Mokeddem. Il était en conférence de presse de ce mercredi matin.

Attendu la semaine dernière, le lancement de la série positive n’a pas été au rendez-vous. Avec leur défaite face à Pau dans les arrêts de jeu, les Bleus doivent refaire le travail. Et pourquoi ne pas enchaîner tout de suite sur une victoire cette semaine contre Villefranche, nouveau leader du championnat, dans une rencontre au doux parfum de derby ? Ancien caladois, Arnold Lemb revient sur la situation de l’équipe, le travail effectué en interne et sur sa manière d’aborder ce match particulier.

Arnold, toi qui est arrivé cet été, comment perçois-tu l’équipe ? Pourquoi, selon toi, la mayonnaise a du mal à prendre en championnat ?

C’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’arrivées, beaucoup de nouveaux. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle ça ne prend pas. On continue à travailler pour que ça donne quelque chose de bien et ça va aller avec le temps. On a un groupe de qualité, il faut juste que l’on mette les ingrédients qu’il faut.

On a le sentiment que l’équipe a du mal à se lancer, mais qu’une fois une dynamique positive enclenchée, vous pourrez aller loin…

Oui il y a du potentiel, ce n’est pas comme si on avait des joueurs du niveau inférieur. C’est ça aussi le championnat de National, tout le monde a sa phase, que ce soit les premiers comme les derniers. Il vaut mieux que ça nous arrive maintenant, lors des six ou sept premiers matchs, que pendant la dernière ligne droite. C’est la fin qui compte, c’est là où on fait les calculs.

Tu as passé deux saisons à Villefranche, comment vis-tu la préparation de ce derby, de l’autre côté du terrain ?

C’est un match comme tous les autres. Mais c’est clair qu’on a toujours envie de battre son ancienne équipe pour montrer que l’on n’est pas parti du côté faible. Je suis encore en contact avec certains joueurs. De toute façon, on est dans le même championnat donc forcément je jette un petit coup d’œil.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike