Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

«Il faut confirmer à domicile»

Rafik Boujedra a réussi une prestation remarquée à Dunkerque. Le milieu offensif sera encore l’un des atouts des Bleus pour la réception du Mans jeudi (20h).

Rafik, tu as dû savourer la belle victoire (4-1) ramenée de Dunkerque vendredi dernier ?

Ça fait du bien en effet. Pourtant, les conditions n’étaient pas évidentes. Il y avait beaucoup de vent notamment et il était contre nous en première mi-temps. Mais nous avons réussi à bien gérer les temps forts et les temps faibles lors de cette rencontre. Et, à l’inverse du match d’Avranches, nous avons eu de la réussite. Cela nous a donné confiance et nous avons pu faire le dos rond dans les moments plus difficiles. Personnellement, cela faisait un moment que je n’avais pas joué à ce poste, derrière deux attaquants. Même si c’est un poste exigent ça me plait bien, je suis plus passeur que buteur.

C’est la première fois cette saison que vous inscrivez quatre buts. Cela peut-il être un déclic pour cette fin de saison ?

Un déclic je ne sais pas, mais c’est un match important, c’est certain, face à un concurrent direct au maintien. Ce succès et ces buts vont nous faire du bien au moral. Nous avons des joueurs de qualité devant. Il fallait trouver la bonne alchimie. Les joueurs offensifs ont pris confiance et j’espère que ça va continuer comme cela.

Le Mans est toujours en course pour l’accession en Ligue 2, mais reste sur une série de cinq matches sans victoire. Comment envisages-tu ce duel jeudi ?

Après un bon résultat à l’extérieur comme celui que nous avons ramené de Dunkerque, il faut confirmer à domicile. Il ne reste plus trop de matches et nous devons engranger le plus de points possibles. Et puis c’est aussi intéressant pour nous de montrer que, malgré une saison difficile, nous pouvons rivaliser avec les grosses cylindrées du National. Notre série d’invincibilité à domicile s’est arrêtée contre Avranches, surtout par manque de réalisme. Mais Verchère doit redevenir une forteresse. On s’attend bien sûr à une révolte du Mans par rapport à leurs ambitions et leurs qualités. A nous de répondre présent.

Plus généralement, quel regard portes-tu sur cette saison qui marque ton retour au club ?

C’est finalement une saison de transition pour le club. Retrouver le National n’a pas été facile. Il fallait gérer la descente, les nouveaux joueurs, de nouvelles méthodes de travail… Nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs et nous n’avons pas non plus été épargnés par les blessures. Je ne pensais pas que cela serait si dur, mais ça nous servira pour la saison prochaine. Nous avons toujours été soutenus au club, même dans les moments difficiles. Nous avons gardé un cap. Ce n’est pas fini, il reste du travail pour maintenir le club à ce niveau et ensuite bien préparer la saison prochaine. Nous avons appris de nos erreurs, nous avons un bon groupe et je suis persuadé que cela peut donner quelque chose de bien.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike