Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

GFC Ajaccio : la présentation du match

C’est le début d’une période charnière pour les Bleus qui se déplacent en Corse pour y affronter le Gazélec d’Ajaccio ce soir à 20h00 pour le compte de la 21ème journée de championnat.

« Les deux équipes ont besoin de points pour avancer » Le déplacement en terres corses s’annonce tout sauf facile pour les Bleus puisque les deux formations veulent atteindre leur objectif de fin de saison. Karim Mokeddem le sait, ce sera un match ouvert qu’il ne faudra pas négliger et dans lequel il faudra être vigilant. Car oui, les Bleus ont parfois eu du mal contre ce genre d’équipes : « On a pu le voir contre Toulon où l’on gagne dans les arrêts de jeu. » Tout le monde est prévenu, les coéquipiers de Matthieu Pichot devront faire un match plein et ne pas encaisser de buts à l’extérieur pour espérer ramener trois points précieux pour la suite des échéances.

Des échéances qui s’annoncent intenses puisqu’avant d’aborder les trois rencontres successives face au podium du championnat, une victoire sur l’Île de Beauté permettrait aux Bleus de prendre le bon wagon. Le coach bressan insiste « Les trois matchs face au top 3 ne me font pas peur car mes garçons seront déjà motivés du fait de l’enjeu. Mais il faudra faire attention à cette motivation face au Gazélec. » Et les burgiens en sont capables : cette saison, ils sont allés chercher des victoires face à Villefranche ou bien Dunkerque. Karim Mokeddem conclut : « Les points perdus en début de saison sont un boulet que l’on traîne depuis septembre, espérons que ce boulet ne nous pénalisera pas à la mi-mai. »

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net