Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Garder notre cap »

Après avoir soufflé sa trentre-et-unième bougie en début de semaine, Kader Kraichi montre ces derniers mois que les Bleus peuvent compter sur lui. Il était en conférence de presse cette semaine.

La victoire remarquable face à l’ex-leader Dunkerque passée, les bressans se projettent désormais sur les prochaines échéances dont celle du Pau FC ce vendredi à Verchère. L’occasion pour le polyvalent milieu de terrain d’évoquer ses performances individuelles ainsi que les rencontres à venir !

Kader, tu montes en puissance ces derniers mois en réalisant de belles performances. Comment te sens-tu sur le terrain ?

Je me sens bien, c’était normal d’avoir eu des débuts difficiles puisque je suis passé de trois entraînements par semaine à Boulogne à cinq entraînements ainsi que le match ici. Donc il a fallu que je reprenne le rythme, c’était lent mais on a bien fait les choses avec le coach. A quel poste je suis le plus à l’aise ? Peu importe je m’adapte, je suis un passionné et j’aime le foot, le fait d’évoluer à différents postes me plaît aussi !

Vendredi soir, tu affronteras l’une de tes anciennes équipes le Pau FC. Comment abordes-tu la rencontre face à ce nouveau leader du championnat ?

C’est un bon club qui fait avec peu de moyens et qui essaie d’exister sur une terre de rugby et de basket. Personnellement, c’est le club qui m’a relancé après mon passage à l’Olympique de Marseille. Le deal là-bas c’était d’avoir du temps de jeu et c’est un peu le projet qu’ils vendent aux joueurs. C’est vraiment un bon club avec des dirigeants qui font du bon travail et je ne suis pas surpris de les voir où ils sont aujourd’hui. Nous allons aborder cette rencontre avec le plus de sérieux possible, en restant très professionnel parce que c’est un match important pour l’équipe et le club. Il faudra le prendre avec le plus grand pragmatisme pour être efficace.

Beaucoup parle d’une période charnière durant ce mois de février intense, crois-tu en l’équipe pour se rendre la fin de saison intéressante ?

Je suis un réel compétiteur, je ne peux que croire à nos chances de victoire sinon je ne serais pas venu dans ce club et je ne ferais pas ce métier. Pour le moment on est dans nos objectifs et il faut que l’on continue à garder notre cap et surtout à se concentrer sur nous-même.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net