Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Franck Julienne vient renforcer le secteur offensif

Le FBBP01 vous informe de l’arrivée de Franck Julienne, libre depuis sa résiliation de contrat avec le club bahreïni d’Al-Ahli.

Pour certains journalistes et supporters, ce n’était pas un secret, Franck était venu rejoindre Karim Mokeddem en juillet dernier afin de garder la condition physique. Car, le championnat du Bahreïn où il évoluait avec Al-Ahli était à l’arrêt depuis la crise sanitaire. Mais, sa présence qui ne devait être que temporaire a fini par être permanente, après avoir résilié son contrat à l’amiable avec son club. C’est donc en étant déjà parfaitement intégré au groupe avec plus de quatre mois d’entraînements en terre bressane que le gaucher signe dans l’Ain.

A l’âge de 29 ans, le milieu offensif possède une bonne expérience dans le football. Tout d’abord formé au Stade Rennais, il enchaîna les prêts à l’échelon inférieur puis il passa par Lyon-Duchère, Endoume et Martigues avant de retourner dans le club lyonnais où il rencontra Karim Mokeddem. Leur chemin se sépara en 2019 où Franck rejoigna Le Mans en Ligue 2 avec qui il fera plusieurs apparitions au niveau professionnel avant de rejoindre Al-Ahli en janvier 2020.

Avec les conditions sanitaires qui peuvent amener à diminuer un groupe ou encore les matchs en retard qui se joueront en milieu de semaine, ce renfort offensif fera du bien au groupe bressan !

"Ces quatre derniers mois se sont très bien passés, je connaissais déjà le staff (Karim Mokeddem et Rémy Kalèche) depuis mon passage à Lyon Duchère. Je voulais garder la condition physique si je devais repartir au Bahreïn mais le championnat reprenait trop tardivement, je n’ai donc pas continué là-bas. Karim avait besoin d’un profil comme le mien et cela a pu se concrétiser cette semaine, je suis ravi ! Je ne demande qu’à rejouer et à retrouver ce plaisir en match. A propos de ma condition physique, elle est au top, il faudra que je retrouve celle en condition de match. Je suis content de signer ici, c’est un groupe qui vit très bien, je m’entends bien avec tout le monde !"

Bienvenue à toi Franck !

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net