Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Faire plus encore

Malgré une infériorité numérique lors des dix dernières minutes de la rencontre et après avoir poussé une grande partie du match, les Bleus récupèrent le point du nul.


Sur deux victoires de rang et deux dernières sorties victorieuses à Verchère, les Bleus espéraient la passe de trois avec la réception de Créteil.

Avec un groupe similaire à celui des dernières rencontres, Karim Mokeddem alignait cependant Sofiane Atik comme titulaire, lui qui était remplaçant la semaine dernière.

LE MATCH

Les Bleus avaient du mal à se mettre dans le match et les dix premières minutes étaient crispantes. Karim Mokeddem bougeait ses hommes et les minutes tournaient à leur avantage. Beaucoup d’occasions dans la surface adverse mais peu de réussite. En démontre le but d’Achille Anani refusé pour un hors-jeu. Les bressans étaient trop brouillons pour voir le ballon au fond des filets et non dans les gants du gardien de Créteil. Juste avant la mi-temps, Créteil se réveillait pendant qu’Arnold Lemb cédait sa place à Livio Nabab suite à un choc.

Au retour des vestiaires, les Bleus remettaient le pied à l’étrier mais les erreurs d’approximation étaient aussi de retour. Le match s’équilibrait et baissait en intensité. Les visiteurs montraient qu’ils étaient là mais ne mettaient pas vraiment en danger Matthieu Pichot. On entendait le technicien bressan secouer ses joueurs une nouvelle fois : « Il faut faire plus encore ». Sur un geste d’humeur, Sofiane Atik se voyait affubler d’un carton rouge et laissait ses coéquipiers terminer le match à 10.

Les Bleus n’ont pas réussi la passe de trois, mais face à la meilleure défense du championnat, ils prennent quand même un point et poursuivent leur série d’invincibilité.

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Je voudrais déjà m’excuser auprès des supporters présents au stade ce soir. Nous n’avons pas été à la hauteur, c’est notre pire match de la saison à tous les niveaux avec tous les acteurs, je ne peux pas être plus clair. Nous n’avons pas su mettre de rythme d’entrée. On avait pourtant bien vu que notre adversaire était venu pour défendre bas et nous contrer. On a fait preuve de suffisance. On a la chance de ne pas être puni. Mais il faut savoir se contenter du point du nul ce soir. Le côté positif ? C’est notre troisième match sans prendre de but. Il ne faut pas balayer le positif de nos dix derniers matchs. Mais ce soir, on est à domicile, on doit tout faire pour gagner et on ne le fait pas. Les points que nous avons perdu ce soir, il faudra aller les chercher rapidement à Concarneau. »

LA FICHE

US CRÉTEIL LUSITANOS 0-0 FBBP01

FBBP01 : Pichot – Camara – Ribelin (Boujedra 67’) – Atik – Romany – Anani – M’Dahoma – Nirlo – Lemb (Nabab 45’)  – Ndicka (Irep 67’) - Khous

US Créteil Lusitanos : Veron – Mokdad – Dogo – Dauchy – Pelletier – Fofana – Baal – De Taddeo – Nsele – Diarra (Habbas 84’) – Beauregard (Traoré 58’)

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike