Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Etre bien physiquement pour m’exprimer »

Blessé lors de la deuxième journée de championnat et absent depuis, Jaffray NSimba n’a jamais été aussi proche d’un retour. Il était en interview cette semaine.

Une semaine sans compétition officielle, c’est l’occasion parfaite pour l’effectif bressan pour travailler, se perfectionner, se préparer pour la suite des rencontres de championnat. Il en est un de l’effectif pour qui ces verbes résonnent en continue depuis sa blessure au tendon d’Achille lors des premières heures de l’édition 2019-2020 de National. Jaffray NSimba, en pleine réathlétisation, revient sur sa saison perturbée par sa longue absence.

Jaffray, tout d’abord, où en es-tu de ta blessure ? Seras-tu bientôt de retour sur les terrains ?

J’en suis à cinq mois post-blessure. Tout le travail de reprise, de rééducation et de réathlétisation s’est très bien passé, on a bien travaillé et même si je suis un peu dans le dur, je ne suis pas largué. J’ai repris avec le groupe après la trêve hivernale, fin décembre. Je n’ai pas de date précise pour le retour mais l’idée c’est de retrouver un peu de temps de jeu avec la réserve puis de postuler avec l’équipe première ensuite.

Tu es arrivé au club cet été plein d’ambition. Comment vis-tu cette saison tronquée pour toi ?

Ça fait partie du jeu. Quand on joue, il y a les risques de blessure. Pour moi, c’était ma première grosse absence. Je l’ai plutôt bien pris car il ne fallait pas broyer du noir. Au départ, c’était compliqué car je ne pouvais pas faire grand-chose avec les béquilles. Mais dès que j’ai pu reposer le pied, l’idée c’était de travailler dur car je savais que le retour serait difficile. J’ai vraiment été dans une optique de travail ces derniers mois. Il y avait forcément un petit pincement au cœur quand je voyais les copains à Verchère, j’ai eu du mal à encaisser au départ. C’est frustrant d’être en tribune. Mais je n’avais pas le choix que d’accepter et de tout faire pour revenir le plus rapidement possible. Tout le monde a été super avec moi, ça a été facile.

Si tout se passe bien, ton retour est donc prévu pour les semaines qui arrivent. Il te restera à peine deux mois pour mettre ta patte dans l’équipe…

Même pendant mon absence, j’avais le même rôle que quand je suis sur le terrain : on discute, on analyse les matchs, on se conseille. Après les trois mois d’été de préparation, mon intégration était déjà faite, donc ça a été. L’idée est déjà de me remettre bien physiquement car j’en ai besoin pour pouvoir m’exprimer. Mais je ne vais pas jouer le rôle du super héros, je vais faire ce que je sais faire, tout simplement, en espérant que ça aidera l’équipe.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net