Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Élever notre niveau »

Vif milieu de terrain, Ibrahim Sacko connait cette saison un regain d’énergie et de potentiel. Il était en conférence de presse cette semaine.

L’alternance Coupe de France – Championnat ne s’arrête pas cette semaine. Après s’être qualifiés pour les 32èmes de finale (pour lesquels ils recevront l’Olympique Lyonnais à Verchère), les Bleus retrouvent le National et Cholet à domicile vendredi soir. L’occasion pour Ibrahim Sacko de revenir sur le bon début de saison, tant personnellement que collectivement, ainsi que sur le réception de Cholet, adversaire direct au classement.

D’un point de vue personnel, ta saison actuelle est très bien lancée. Comment le ressens-tu ?

Je pense que ma saison s’est vraiment lancée à partir du match de Bastia. C’est à partir de là où j’ai commencé à enchainer les matchs. Je me sens bien dans cette équipe qui tourne bien. Nous sommes sur une bonne dynamique, on travaille bien à l’entraînement et tout le monde est sérieux. On va tout faire pour rester sur cette dynamique.

Justement, on sent que cette équipe a du potentiel et un vrai collectif. Le groupe travaille dur et vit bien au quotidien…

L’équipe a un vrai potentiel. Ca travaille très dur, le coach est très très exigeant mais c’est bien ! Ça nous fait progresser plus vite. On doit élever notre niveau de concentration et notre niveau de jeu. Le groupe vit bien, on est souvent ensemble, on sort ensemble, c’est impeccable. Il n’y a jamais de manque de motivation le matin. Quand on est au vestiaire, tout le monde est content, on est tous heureux de se retrouver. Il n’y a rien à dire. Ça se sent sur le terrain en plus.

Il reste deux matchs de championnat avant la trêve hivernale. L’occasion de bien se placer avant des vacances bien méritées ?

Comme le coach l’a dit, ce sont deux matchs très importants. Il va vraiment falloir engranger des points, surtout sur le prochain match à domicile contre Cholet (billetterie en ligne ici). Il faut trois points ou rien. L’annonce du 32è de finale de Coupe de France contre l’OL ? C’est une bonne surprise, mais nous sommes de grands garçons et on va tout faire pour être dans une bulle et pour se concentrer sur le match de vendredi soir puis sur celui à Lyon Duchère. Le plus important c’est le championnat.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net