Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Dominateurs mais pas assez tueurs...

Dominateurs dans le jeu, les Bleus se sont butés au bloc quevillais ainsi qu'au gardien adverse ! Sur deux coups de pied arrêtés, Quevilly Rouen Metropole a pu débloquer la situation grâce à deux de leurs défenseurs !

LE MATCH

Face à Créteil, les Bleus avaient montré une force et une sérénité défensive qui avaient plu à Karim Mokeddem. Le technicien a donc décidé de partir sur cette même composition pour cette rencontre. Seul changement dans ce groupe, Franck Julienne remplaçait Lucas Dunand pour avoir une cartouche offensive supplémentaire en seconde période.

Sur ce premier acte, les Bleus faisaient une très bonne entame de match avec une position haute sur le terrain, un jeu fluide et une défense solide. Sofiane Atik trouvait le poteau sur une tête puis Jeffre Quarshie éliminait son vis-à-vis mais Guillaume Khous ne parvenait pas à pousser le ballon au fond. Ce style de jeu offensif à l’extérieur laissait cependant des espaces pour les contres adverses. C’est ce que les quevillais ont tenté de faire à plusieurs reprises mais la défense et Maxime Cassara étaient vigilants. Les temps forts continuaient du côté bressan et Ribelin tentait une belle frappe de l’extérieur de la surface, mais non-cadrée. Puis, l’action de la première période fût une tête de Guillaume Khous sur un excellent centre de Julien Boyer, mais le gardien adverse réalisait un arrêt réflexe hors-norme juste avant la pause.

Lors de la seconde mi-temps, les coéquipiers de Jimmy Nirlo alertaient encore une fois Lemaitre sur une tête plongeante de Romain Montiel, mais le portier se montrait vigilant ! Les locaux s’étaient montrés peu dangereux dans ce match malgré qu’ils aient démontré une solidité défensive. Et, par l’intermédiaire de deux de leurs défenseurs, ils parvenaient à débloquer la situation sur coups de pied arrêtés, le premier sur corner et le second sur coup-franc lointain. L’entrée en jeu de Lucas Capoue et de Franck Julienne avait continué de dynamiter la défense adverse mais le gardien se montrait à nouveau infranchissable. Sa première parade fût face à Lucas Capoue dans l’angle, sa seconde fût encore plus impressionnante avec une sortie à la Neuer bouchant tous les angles de frappes possibles pour Jeffrey Quarshie…

Hormis cette fragilité sur coups de pied arrêtés défensifs, les bressans ont montré une seconde fois un beau visage dans le jeu. Mais ils ne sont toujours pas assez tueurs dans cette surface pour ouvrir le score en premier, chose qui leur fait défaut depuis le début de saison hormis à Laval. Rendez-vous vendredi prochain sur la FFFTV pour un déplacement à l’US Orléans.

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Le sentiment c'est beaucoup de frustration, parce que je pense que l'on fait relativement une bonne première mi-temps. On les met en difficulté, on se procure des occasions et les seules occasions qu'ils ont, c'est nous qui les offrons sur des pertes de balle évitables. Lors de cette première période, notre gardien fait zéro arrêt alors que de leur côté leur homme du match c'est clairement leur gardien Lemaitre. Ce portier les a maintenu en vie et derrière nous c'est notre pêché mignon ces coups de pied arrêtés. Ce n'est pas un hasard si on les encaisse, il y a pleins d'ingrédients de détermination, de rage, d'envie de préserver sa cage inviolée. On sait que ça va être une saison compliquée, ce n'est pas un manque d'ambition, les gens qui me connaissent savent très bien que je suis déterminé.
On a bien défendu sur leur offensif dans le jeu mais ils s'en sont remis à leur charnière centrale, c'est ça la force d'une équipe et c'est des ingrédients que l'on n'a pas. Cela fait trois matchs que l'on n'a pas marqué, il faut que l'on règle la mire et se réveiller. Comme l'a fait Quevilly, marquer c'est l'affaire de tous, ce n'est pas réservé qu'aux offensifs."

LA FICHE

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net