Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Devant notre public »

Virevoltant milieu de terrain, Sofiane Atik est aussi l’un des buteurs de cette équipe bressane (deux buts en neuf matchs de championnat). Il était en conférence de presse cette semaine.

Le retour de la Coupe de France, un adversaire prestigieux évoluant en Domino’s Ligue 2, l’inversion de la rencontre pour un soir de match à Verchère, autant d’éléments qui embelissent cette nouvelle semaine pour les Bleus. Après une nouvelle victoire en Corse en championnat qui leur permet d’entretenir cette dynamique positive, les hommes de Karim Mokeddem reçoivent l’ESTAC vendredi soir à 20h00. À cette occasion, Sofiane Atik revient sur sa longue période de suspension qui prend fin et sur le match de cette fin de semaine.

Sofiane, malgré ta période sans matchs, tu vis avec le groupe au quotidien. Un groupe sur une bonne dynamique toute compétition confondue…

J’ai loupé trois matchs en championnat et pendant mon absence, on est à deux victoires et un nul donc le bilan est positif. Certaines statistiques sortent et prouvent que l’on est sur une très très bonne dynamique donc c’est bien.

De ton côté, tu reviens de six matchs de suspension. Comment as-tu géré cette période sans matchs officiels ? Comment abordes-tu ton retour ?

C’est passé relativement vite car on a beaucoup joué en coupe (de France ou de la Ligue BKT, ndlr) donc j’ai purgé rapidement. Mais sur la fin, ça commence à être très très long donc je suis bien content de reprendre ce week-end, qui plus est, à la maison, c’est une bonne nouvelle.

Tu vas sans doute faire ton retour dans le groupe vendredi soir en Coupe de France et à Verchère, face à une formation de Domino’s Ligue 2…

On a déjà joué contre Troyes en amical cet été et on avait vu que c’était une bonne équipe. Ils sont dans le haut du classement de la Domino’s Ligue 2. Après le match contre Reims où on avait fait bonne impression, on joue contre une autre bonne équipe du haut niveau. Le match est à la maison, devant notre public. Sur un match, tout est possible. On va jouer avec l’objectif de le gagner.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net