Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Deux minutes malheureuses

En menant 1 à 0 en première période, les hommes de Karim Mokeddem ont encaissé deux buts coup sur coup en début de seconde période qui auront été fatales quant à l'issue du match (2-1).

Après avoir pris leur premier point la semaine passée à Verchère, les Bleus se déplaçaient sur le terrain de l’AS Béziers, ancien pensionnaire de Domino's Ligue 2.

Avec le retour de suspension de Jaffray NSimba, Karim Mokeddem pouvait aligner ses deux latéraux.. Hormis, Arnold Lemb, les bressans conservaient la même équipe que la semaine dernière.

LE MATCH

Le début du match partait sur les chapeaux de roue et le ballon filait d’un but à l’autre. À la 10e minute, Sofiane Atik envoyait Achille Anani dans la profondeur à la limite du hors-jeu, mais le numéro 9 burgien ajustait Vincent Viot d’un plat du pied au premier poteau (0-1). Ensuite, les deux équipes décidaient de poser le jeu et de conserver le ballon chacune leur tour, les Bleus remontaient bien le ballon par l’intermédiaire d’un Sofiane Atik plutôt agile et disponible en première période. S’en suivait un match où les burgiens restaient très solides en défendant à 11 dans leur moitié de terrain. Le score ne bougeait plus jusqu'à la mi-temps.

Jaffray NSimba, touché dans le premier acte, cédait sa place à Arnold Lemb et Karim Mokeddem replaçait Guillaume Khous sur le couloir droit. La seconde période commençait comme la première avec dix minutes folles où les offensives s’enchaînaient des deux côtés. Et à ce jeu là, l’AS Béziers aura été plus réaliste puisque Lemb manquait le tournant du match face à un exceptionnel gardien adverse. Dans la foulée, Ammour tentait sa chance aux 20 mètres et Matthieu Pichot repoussait le ballon. Mais la balle finissait dans les pieds de Montiel qui n'avait plus qu'à égaliser. Trois minutes après, sur un corner burgien, les biterrois s'en allaient en contre-attaque et se retrouvaient en 3 contre 2, Testud se trouvait face à la cage et ajustait un Matthieu Pichot impuissant.

Les locaux montraient donc un tout autre visage en seconde période avec un esprit combatif et un stade qui s'échauffait. Béziers était à son tour solide derrière et évoluait en contre-attaques dangereuses mais maîtrisées par la défense et le gardien burgien. Les Bleus terminaient mieux que l’ancien pensionnaire de Domino's Ligue 2 dans le dernier quart d’heure mais les frappes se retrouvaient toutes dans la trajectoire du gardien adverse Vincent Viot.

Malgré un état d’esprit positif de la part des Bleus, ces deux minutes auront coûté chères…

LES DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « On a entamé le match de la meilleure des manières en étant récompensé de nos efforts mais, comme face à Quevilly nous laissons des regrets en manquant l’occasion d’aggraver le score. La sortie sur blessure à la mi-temps de Jaffray a perturbé notre animation offensive lors de la seconde période, Guillaume et Sofiane ont fait de leur mieux pour compenser ce poste. Mais nous avons encaissé deux buts coup sur coup qui étaient évitables. Nous avons manquer le coche d’aggraver la marque à 2-0 juste avant. Mais il ne faut pas en vouloir à notre attaquant. On a ensuite trop cédé à la panique et il faut avoir du sang-froid dans ces moments là ! Nous devons tirer les enseignements de cette défaite et on se remettra au travail pour gommer ces défauts qui nous pénalisent. On pouvait mériter un point mais, si on a perdu c’est que l’on a mérité de perdre ! »
 
LA FICHE

AS BÉZIERS  2-1  FBBP01

Buteurs pour l’AS Béziers : Romain Montiel (53e) / Kévin Testud (56e)
Buteur pour le FBBP01 : Achille Anani (10e)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Irep – Lacour – Camara – Romany – NSimba (Lemb 45e) – Nirlo – Sacko – Atik – Anani (Nabab 66e) – Khous

AS BÉZIERS : Viot – Taillan – Tacalfred – Mostefa – El Hamazoui – Touré – Roldan (Bakayoko 76e) – Elissalt – Ammour – Montiel  - Testud (Sairafy 82e)

Arbitre : Clément FABRY

Crédit photo : ASB

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike