Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Des retrouvailles spectaculaires à Verchère

Les Bleus peuvent enfin enchaîner les rencontres et repartent avec un match nul en montrant du caractère mais ont peiné à remporter le match en encaissant trois buts !

LE MATCH
Les premières minutes posaient directement le décor : beaucoup de rythme, une équipe bressane joueuse et des boulonnais bien en place près à jaillir en contre. C’est d’ailleurs les rouges et noirs qui parviennent à ouvrir le score sur une attaque rapide (Joseph 0-1, 6e). Mais à l’image de la saison dernière, les burgiens montraient du caractère en allant égaliser une première fois sur un corner (Testud 1-1, 8e) puis une deuxième fois sur un excellent une-deux entre Romain Montiel et Kader Kraichi (Montiel 2-2, 26e). Cette seconde égalisation faisait suite à un but encaissé sur un coup-franc très bien amené par Aouladzian (Aouladzian, 1-2, 11e). Les bressans furent joueurs, mais peut être trop à l’image du troisième but nordistes qui fait suite à une balle perdue par l’arrière-garde bressane (Joseph, 2-3 41e). Les débats se musclèrent en fin de première période avec beaucoup de fautes agressives dont une agression amenant un carton rouge pour Pierret.

À dix contre onze, les boulonnais auront fait le dos rond durant toute la seconde période avec plusieurs situations où les Bleus auraient pu revenir au score. Cependant, Lucas Capoue a profité d’une déviation de Romain Montiel pour faire sauter le verrou  en fin de rencontre (Capoue 83e, 3-3). Malgré les derniers assauts bressans, les hommes de Karim Mokeddem obtiennent un nul au terme d’un match fou et spectaculaire.

Les coéquipiers de Jimmy Nirlo se déplaceront dans la Sarthe vendredi prochain avant de recevoir le FC Annecy, le mardi 28 septembre à Bourg-en-Bresse.

DÉCLARATIONS
Karim Mokeddem : « Les intentions de Boulogne étaient de bien défendre et de sortir en contre ! Notre façon de défendre sur le premier but est dérangeante mais nous revenons au score grâce à Kévin Testud. Il s’est blessé à l’échauffement et il aura joué assez longtemps pour marquer un but (NDLR : dix minutes de temps de jeu avant sa sortie sur blessure). Le deuxième but est embêtant car on savait qu’ils étaient très dangereux sur coups de pied arrêtés. On a beaucoup moins allongé que les deux autres matchs et on a essayé de poser le jeu en avançant entre les lignes. On commence à se comprendre mieux collectivement. Sur le troisième but, je ne peux pas les descendre quand ils cherchent à jouer au football, cette perte de balle c’est le risque à prendre. Ensuite, le carton rouge a été le tournant du match et on a eu plusieurs occasions de revenir au score avant d’égaliser en fin de rencontre.

J’ai trouvé qu’individuellement, ce n’était pas la meilleure équipe de Boulogne mais que collectivement c’était très fort avec beaucoup de discipline, de hargne. J’ai trouvé une vraie force collective, ils ont défendu comme des morts de faim. Le point positif a été que l’on a marqué dans le jeu, c’est que notre troisième match. Ca fait mal à la tête quand on voit le classement mais je ne me fais pas de soucis, je le regarderais au bout de dix journées.

La Covid-19 n’est pas une excuse mais il y a des facteurs que l’on ne maîtrise pas, elle touche de manière différente chaque joueur. Ce sont de bons joueurs mais qui ont manqué de rythme. Ils se sont bien battus, ils font des efforts, cette équipe à une âme et a marqué trois buts à la meilleure défense du championnat.

On va bien récupérer et être encore meilleur dans la préparation de nos matchs en gommant nos erreurs. »

Laurent Guyot : « L’équipe de Bourg a été entreprenante, c’était un match posé et joueur, les équipes se connaissent bien et cherchent à ne pas laisser de failles à l’adversaire. Je connais la valeur de notre adversaire et le travail qui est fait, malgré leur manque de rythme, ramener un nul de Verchère est bon à prendre.

Je regrette le but du deux partout où il aurait fallu être plus vigilant pour maintenir ce score pour espérer quelquechose. Sinon, si l’on regarde globalement la seconde période, on ne peut pas espérer quelque chose de mieux que ce résultat. »

LA FICHE
FBBP01 3-1 US Boulogne CO
Buteur(s) pour le FBBP 01 : Testud (8e) / Montiel (26e) / Capoue (83e)
Buteur(s) pour US Boulogne CO : Joseph (6e / 41e) / Aouladzian (11e)

Les titulaires : Cassara – Agounon (60e) – Perradin – Romany – Lacour – Tanard – Nirlo (Cap) – Ribelin (60e) – Kraichi – Khous – Testud (15e)

Les remplaçants : Blaichet – Dunand – Atik (60e) – Capoue (60e) – Montiel (15e)

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net