Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Des Bleus à réaction !

Les Bleus auront encore eu pour habitude de réagir seulement après avoir encaissé un but comme ils avaient pu le faire au Red Star ou face à Toulon la semaine dernière.

Après s’être imposés dans les arrêts de jeu face à Toulon, les Bleus affrontaient un autre adversaire ayant aussi l’objectif de maintien. Avant le début de la rencontre, les deux clubs avaient besoin de points pour avancer. Karim Mokeddem savait donc que la tâche était loin d’être facile pour ramener les trois points de Corse.

Achille Anani, suspendu pour une accumulation de carton jaune, laissait sa place à son confrère d’attaque Arnold Lemb. Hormis ce changement, le coach bressan faisait confiance aux dix autres joueurs ayant débuté la semaine dernière. On pouvait aussi noter le retour de Jimmy Nirlo dans le groupe burgien qui n’était plus présent sur la feuille de match depuis décembre.

LE MATCH

En retrouvant ses supporters après trois matchs à huis-clos, les corses attaquaient d’entrée. Le coup d’envoi leur permettait de trouver un corner dés la première minute de jeu et sur ce dernier, la barre était trouvée par les ajacciens à la sortie d’un cafouillage. Après avoir fait passer l’orage, les Bleus prenaient la possession au fil des minutes mais elle était dans un premier temps stérile. D’ailleurs, les ajacciens étaient menaçants de temps à autre sur contre-attaque sans pour autant réussir à trouver le cadre à l’image de la tête de Pollet au dessus de la cage de Matthieu Pichot. Plus le chrono tournait, plus les bressans s’installaient dans la moitié de terrain adverse. Et sur un centre de Guillaume Khous à la demi-heure de jeu, Arnold Lemb parvenait à lober Balijon mais le ballon s’écrasait sur la barre. Grâce à un Sofiane Atik en forme lors du premier acte, le cuir revenait constamment dans les trente derniers mètres corses durant le dernier quart d’heure mais les centres ne trouvaient jamais preneurs.

Les Gaziers reprenaient la seconde mi-temps timidement et avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain. Malheureusement, Pandor slalomait sur côté gauche et prolongeait le ballon pour Pollet à l’entrée de la surface, ce dernier le reprenait en première intention et ne laissait aucune chance à Matthieu Pichot (1-0, 60e). Ce but réveillait les locaux et ils montraient un tout autre visage jusqu’au moment où Karim Mokeddem décidait de faire un double changement offensif avec la rentrée d’Adel Belaroussi et de Rafik Boujedra. Et, comme ils avaient pu le faire durant ces derniers matchs, les Bleus réagissaient après avoir encaissé un but. Quentin Lacour, qui rôdait dans la surface adverse après un coup-franc, reprenait un centre devant la cage et poussait le ballon au fond des filets (1-1, 76e). La fin de match devenait intense avec des bressans qui poussaient pour égaliser comme un Sofiane Atik qui voyait son ballon contré par un défenseur. Exploitant très bien les contres durant cette rencontre, les corses avaient une dernière lueur d’espoir mais Théo Ndicka sauvait son gardien en se déployant de la tête à la hauteur de la lucarne de Matthieu Pichot.

Pour ce mois de février charnière, les Bleus auront encore laissé des plumes face aux équipes de bas de classement. Ils n’aborderont donc pas de la meilleure des manières les trois futures rencontres face au podium du National.

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Globalement, c’est un match nul assez logique car on n'a pas eu pléthore d’occasions. Cependant, il faudra retenir la réaction pour revenir au score et ensuite pousser pour aller chercher la victoire. Je regrette qu’on ait confondu certaines fois vitesse et précipitation, on aurait dû mieux jouer les coups pour marquer mais aussi pour ne pas concéder d’occasions bêtes. L’avenir nous dira si ce point du nul aura son importance mais je retiens la force de réaction de mes joueurs. On est toujours à sept points du podium avant de s’attaquer au top 3 et on va désormais tout faire pour être prêt pour ces prochaines échéances. »

LA FICHE

GFC Ajaccio 1-1 FBBP01
Buteur pour le FBBP01 : Lacour (76e)
Buteur pour le GFC Ajaccio : Pollet (60e)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Perradin – Romany – Lacour – M’Dahoma – Ndicka – Sacko – Kraichi (Boujedra 72e) – Khous – Atik –  Lemb (Belaroussi 72e)

GFC Ajaccio : Balijon – Campanini (Lippini 90e) – Guidi – Pineau – Sainte-Luce – Haag – Ndoye – Nguiamba – Sawadogo (Kyei 61e) – Pandor – Pollet

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net