Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

"Dégager plus de maîtrise lorsque l'on mène"

Les Bleus ramènent le point du nul de la Corse après avoir ouvert le score sur coup de pied arrêté.

LE MATCH
Les conditions météorologiques posaient le décor avec beaucoup de vent sur un terrain synthétique roulant. Le premier quart d’heure fût pauvre en terme de jeu avec du déchet et du jeu long pour les deux équipes. Alors que les deux équipes ne se montraient pas dangereuses, Guillaume Khous offrait un nouveau caviar à Jimmy Nirlo grâce à un coup-franc tiré le long de la ligne de touche (1-0, 18e). Après ce but, les bastiais commençaient à prendre le jeu en main et tentaient de repartir au sol à cause du vent qui soufflait fort. Ils montaient en intensité pendant que les burgiens faisaient le dos rond et ne se montraient pas inquiétés jusqu’à la mi-temps. En menant au score, les hommes de Karim Mokeddem ont fait comme face au FC Annecy, reculer et défendre bien ensemble. Cependant les corses poussaient et c’est à quinze minutes du terme qu’ils égalisaient sur une frappe à l’entrée de la surface d’Umbdenstock (1-1, 75e). Avec peu d’occasions à se mettre sous la dent de la part des attaquants bressans, les Bleus ne pouvaient se satisfaire que de ce point du nul.

Nous aurons besoin de votre soutien vendredi prochain pour le derby face au FC Villefranche-Beaujolais avec, on l’espère, les trois points à la clé.

DÉCLARATIONS
Karim Mokeddem : « On a fait l’entame de match qu’il fallait, on a été les chercher ! Puis on marque sur coup de pied arrêté, on a montré qu’on était aussi capable de le faire. Ensuite, on est pas bien rentré dans notre seconde mi-temps, on a oublié d’attaquer et on a manqué de maîtrise. Quand on mène, on doit être acteur et prendre la possession plutôt que de renvoyer le ballon et de se prendre le retour de boomerang. Il faut que l’on dégage plus de maîtrise collective. C’est dommage car il y avait mieux à faire que de partager les points.
Maintenant il faut être focus sur le derby et il faut qu’on s’impose chez nous à domicile. On ne doit pas le jouer mais le gagner ! 
»

LA FICHE
FC Bastia-Borgo 1-1 FBBP 01
Buteur pour le FBBP 01 : Nirlo (18e)
Buteur pour le FC Bastia-Borgo : Umbdenstock (75e)

Les titulaires : Cassara – Agounon – Perradin – Nirlo (Cap) – Lacour – Tanard – Ribelin – Khous – Atik – Capoue – Montiel

Les remplaçants : Blaichet – Romany (80e) – Dunand – Kraichi – Testud (59e)

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net