Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Coup d’arrêt pour les Bleus

Fin de série à domicile pour les Bleus. Malgré une nette domination de la rencontre, les Bleus s’inclinent 2-1 en concédant 2 buts en 3 minutes, et stoppent une série de 7 matchs à Verchère sans défaite.

Retrouvez toutes les images de la soirée ici

LE MATCH

Après deux rencontres à l’extérieur, les Bleus étaient de retour à Verchère ce vendredi avec la réception d’Avranches à 20h (25ème journée de National). Pour les coéquipiers de Matthieu Pichot, il s’agissait là de continuer leur série d’invincibilité à domicile en 2019 (3 victoires en 3 matchs), mais aussi de reprendre confiance après les deux défaites subies la semaine dernière (contre Boulogne 0-2 et Chambly 0-3). Pour son 3ème match de National, Damien Ott retrouvait son ancienne équipe, Avranches. Les Normands restaient sur 4 victoires dans les 5 derniers matchs, et comptaient 3 points d’avance sur les Bleus au classement (31 contre 28 pour le FBBP01)

Dans la composition de départ, Jimmy Nirlo retrouvait la défense centrale avec Amiot et Perradin à ses côtés. Dunand était donc positionné en 6 avec Sacko et Chéré pour l’accompagner au milieu. Devant, le duo Nabab-Diakité, qui s’était bien entendu contre Marignane, était reconduit.

Comme à leur habitude à domicile, les Bleus mettaient le pied sur le ballon dès les premières minutes de la rencontre. La première occasion chaude arrivait même très vite avec la tentative contrée de Chéré qui passait tout près du poteau droit de Beuve (3’). Bien installés dans le camp adverse, les Bressans n’arrivaient pas à trouver la faille, jusqu’à la 17ème minute et l’ouverture du score de Lucas Dunand qui avait le temps de contrôler le corner de Diakité, avant de propulser le ballon au fond des filets (17’). Un but qui ne changeait rien aux intentions des Bleus d’aller de l’avant. Diakité débordait sur le côté droit avant de centrer pour Nabab qui était un tout petit peu trop court pour redresser le ballon et marquer dans le but qui s’était ouvert devant lui (25’). Nabab était ensuite lancé en profondeur, mais sa frappe après s’être débarrasser de son vis-à-vis était directement captée par Beuve (36’). Bien servi par Diakité juste avant la pause, Pierre-Charles avait l’occasion de faire le break mais il manquait l’immanquable à quelques mètres du but (41’).

Les Bleus continuaient de mettre la pression sur le but avranchinais au retour des vestiaire. Pierre-Charles manquait par deux fois d’inscrire son 8ème but en championnat. Tout d’abord sur un centre manqué qui se transformait en lob et qui était tout proche de tromper le gardien (50’), puis sur une tête plongeante contrée in-extremis par le défenseur (52’). Diakité ensuite qui tentait sa chance dans la surface mais son tir n’était pas cadré (55’). Nirlo sauvait les siens peu après d’un très beau tacle sur un tir d’N’Diaye (62’). Une des rares occasions pour les visiteurs qui peinaient à mettre en danger la défense bressane. Diakité retentait sa chance sur le côté gauche mais Beuve réalisait l’arrêt. Les Bleus avaient le match en main mais leur manque d’efficacité leur sera fatal puisqu’ils se faisaient surprendre deux fois en trois minutes. Tout d’abord avec la réalisation de Bonenfant de la tête puis la frappe contrée de Michel (76’ et 79’). Deux buts si cruels pour des Bleus qui avaient dominé toute la rencontre sans jamais être inquiétés. Avranches s’impose donc à Verchère dans cette 25ème journée de National et les Bleus devront vite rebondir la semaine prochaine avec le déplacement à Dunkerque (vendredi, 20h).

Les Bleus vous donnent rendez-vous le jeudi 21 Mars à 20h pour la réception du Mans, 3ème au classement, à Verchère.

DECLARATIONS

Damien Ott : « On est abattu. C’est le football. On est incapable de concrétiser nos occasions. Si tu baisses physiquement tu t’exposes... Il y a eu l’égalisation puis ce but un peu chanceux. On a eu une très forte dépense d’énergie pendant 60 minutes puis on a un peu reculé. Il n’y a pas eu de match pendant une heure avec un très bon Bourg, puis ça a basculé. Je suis K.O »

Lucas Dunand : « Il y a beaucoup de déception, surtout après ce qu’on a fait pendant la 1ère mi-temps. On prenait du plaisir, on a réussi à marquer, on devait ensuite mettre le seconde but mais il n’est pas venu. On doit vite se remettre au travail. On a plus le choix il faut enchaîner. On va travailler. On peut se relever, on l’a déjà fait en début de saison. Il ne faut pas tout jeter, on a eu beaucoup d’occasions. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait pendant une heure. »

LA FICHE

FBBP01 - Avranches (1-2).

Pour le FBBP01 : But Dunand (17’) – Jaune Nabab (32’) – Dunand (69’) – Pierre-Charles (85’)

Pour Avranches : But Bonenfant (76’) – Michel (79’) - Jaune Bonenfant (27’)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Kalulu – Perradin - Nirlo – Amiot - Pierre-Charles - Dunand –– Sacko – Chéré (Boujedra 83’) - Diakité – Nabab (Spano 71’)

Beuve – Ndiaye (Puel 74’) – Baya – Boateng (Cap) – Michel – Danger – Bizolon – Maanane (Herelle 45’) – Bonenfant – Dabo - Mlaab

Arbitre : Julien ROUQUETTE

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike