Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Conférence de presse avant SO Cholet | Alain Pochat

Alain Pochat s'est exprimé devant la presse ce matin pour aborder le déplacement à Cholet qui les attendent demain à 19h !

"On sait que ce championnat se joue sur des séries, on veut basculer sur une série positive comme on a su le faire en première partie de saison. On a envie de reconnaître les joies de la victoire. On veut reprendre un bonus positif qui donnera de la confiance et qui permettra à l’équipe d’enchaîner les bons résultats.

Sur Annecy, le match et le contexte était particulier, contre Bastia, on avait la maîtrise du match mais nos situations n’étaient pas assez tranchantes. La vidéo nous a permis d’enfoncer le clou sur le fait qu’il faut de la spontanéité et du rythme face à des équipes venant en bloc bas et qui hache le jeu.

C’est un match où il faudra être au niveau maximum qu’on est capable d’atteindre. On doit être déterminé avec une capacité d’être conquérant. On a le destin entre nos pieds, nous devons imposer des choses et aller chercher des résultats. On veut reprendre des points pour être dans le bon wagon mais aussi pour reprendre de la confiance. 

Le manque de rythme de Cholet (ndlr. deux derniers matchs reportés), je ne m’en préoccupe pas, il n’y a pas de vérité dans le foot, il faut qu’on s’occupe de nous, il n’y a que nous. Bien sur on étudie l’adversaire, mais il faut pas polluer la tête des joueurs avec des arguments comme le manque de rythme de l’adversaire. Cholet marquent beaucoup de buts mais ils en encaissent beaucoup aussi. Je sais qui joue et comment ils jouent en face, mais l’idée première est de se focus sur nous. Il faut qu’on se serve de nos matchs précédents pour en faire un mix de tout ça et arriver avec beaucoup d’énergie, d’envie et de détermination.

Ce sont des professionnels, des garçons expérimentés, ils connaissent tous qu’ils y a des variations dans une saison. La victoire se joue toujours à un fil, un pénalty ou un poteau et le score bascule de l’autre côté, dans le football, il n’y a rien de rationnel. C’est rageant mais on peut monter le curseur sur des comportements où on va plus loin et pour passer le cap, il faut aller plus loin dans l’énergie, l’investissement..."

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike
Studio MTPX