Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Conférence de presse avant FC Sète | Alain Pochat

Avant d'affronter le FC Sète 34, Alain Pochat s'est exprimé devant la presse et a beaucoup insisté sur la complexité de ce championnat et qu'il fallait redoubler de vigilance notamment sur des matchs comme le déplacement demain au FC Sète 34.

"C’est une équipe coriace à jouer qui n’avait perdu que deux fois chez elle la saison dernière. Mais comme c’est le cas généralement en National, il y a eu beaucoup de mouvements à l’intersaison. J’ai vu notamment un match à Châteauroux où ils ont été très cohérents, où ils n’ont perdu que 1 à 0 mais ils auraient pu égaliser sur la fin de match."

Ce qui peut compliquer la tâche c’est l’état du terrain, il est très compliqué et se dégrade très vite donc forcément ça n’aide pas à mettre en place du jeu ou à aller vite techniquement. Donc on peut rentrer dans un rapport de force avec beaucoup de duels. Sète a besoin de points et va vouloir en prendre surtout que les équipes adverses sont plus impliquées et motivées quand on joue les équipes de haut de tableau. Ca ne va pas être un match simple et c’est là où on attend l’équipe sur sa faculté à être une équipe caméléon parce que forcement jouer Châteauroux à la maison c’est beaucoup plus plaisant mais le National ce n’est pas que ça, il y a aussi des matchs très compliqués comme celui de demain. C’est là où on attend si l’équipe sait s’adapter et donner les bonnes reponses par rapport à tel contexte ou tel scénario de match. On est préparé car on en a parlé toute la semaine mais après c’est dans les actes où l’on voit si ça répond. Je sais que l’entraîneur adverse leur insuffle une énergie, il met des choses en place pour que l’équipe soit mordante et agressive dans le bon sens du terme donc il va falloir avoir du répondant. Il faudra aussi en avoir sur le terrain mais il ne sera pas forcement propice à être à l’aise mais il va falloir être capable de poser des problèmes à l’adversaire par le jeu.

J’ai tout le groupe à disposition hormis un bobo pour Benjamin Corgnet. C’est toujours positif de pouvoir compter sur tout son effectif et de prendre les joueurs qui donnent satisfaction. Sur le travail de la semaine, je trouve que les garçons sont investis, ils font ce qu’il faut et ne s’endorment pas car il ne faut pas que cette dynamique positive nous ramollisse le cerveau. Bien au contraire il faut s’en servir en voulant faire perdurer cette série le plus longtemps possible.

Ce n'est pas maintenant qu’il faut être leader, c’est dans quelques mois. Il faut surtout engranger des points car on sait que la régularité dans ce championnat, elle paye et s’il faut prendre un point demain, on prendra ce point mais en tout cas on y va pour faire un bon match et être le plus performant possible. C’est un moteur de se dire que l’on doit continuer à être invaincu, ça permet d’avoir une motivation supplémentaire et donc en parallèle on continuerait à prendre des points.

L’idée c’est de toujours ramener quelque chose en terme comptable mais aussi dans le contenu car il permet d’avoir des bases et des certitudes dans son jeu. Moi ça me ferait énormément râler de me dire qu’on est passé à côté de notre match parce que on ne peut pas se permettre de baisser d’intensité et d’investissement. Il faut que l’on se dise à la fin du match que l’on a fait tout ce qu’il fallait pour gagner le match.

On parle beaucoup de l’adversaire mais il faut surtout penser à nous en se concentrant sur notre équipe, il faut que tout le monde reste au diapason de ce qui a été fait jusqu’à présent. On doit arriver à être régulier à ce niveau là sur l’investissement, sur le jeu, sur ce qu’on veut mettre en place en fonction du profil de l’adversaire grâce au travail de la vidéo, il faut que l’on impose des choses à l’adversaire."

Rendez-vous demain à 19h sur la FFFTV pour supporter les Bleus derrière votre écran !

"Votre Soutien, Notre Force"

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike