Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Conférence de presse avant Annecy - Alain Pochat

Alain Pochat s'est exprimé sur les objectifs des deux dernières rencontres de la saison, à 2 jours d'affronter Annecy au Groupama OL Training Center.

 

Vous allez jouer un gros match à domicile, mais à l’extérieur et sans enjeu pour vous.

C’est tout le paradoxe de cette fin de saison. On va jouer contre un cador de ce championnat qui va vouloir valider son ticket pour la Ligue 2, pour eux c’est vraiment un gros match, et qui plus est nous qui ne pouvons pas finir devant notre public dans un stade où jusqu’à présent il y avait beaucoup de supporters présents. Puis je ne suis pas sûr que les gens aient envie de se déplacer à Lyon.

Je pense que le stade sera autant rouge que bleu, mais c’est logique vu l’enjeu qu’il y a pour les 2 équipes. Il faut qu’on finisse en donnant une bonne image de l’équipe, s’étalonner face à un adversaire de ce calibre aussi, c’est toujours intéressant parce que ça dénote aussi la valeur du groupe. Donc pour les garçons c’est important aussi de faire un bon match face à cette équipe, et de ne pas galvauder ou de ne pas laisser penser qu’on a laissé courir le match ou qu’on était en touristes.

Vous n’avez pas peur que les joueurs soient en vacances dans la tête ?

J’espère que non, on fait tout pour leur répéter, on n’est pas dans la tête des joueurs, mais je pense qu’à ce niveau là on a répondu présent à Orléans. C’était un premier match après la défaite du Red Star, à l’extérieur, un match sans enjeu pour les 2 équipes, où les garçons ont été investis et ont voulu faire un bon match de football avec des occasions de part et d’autre. Les gardiens ont été mis en valeur, on aurait pu gagner, ils auraient aussi pu ouvrir le score. En tout cas sur le terrain on a vu des joueurs qui avaient envie de jouer, c’est ce que j’attends à nouveau vendredi avec un adversaire qui, à mon avis, mettra beaucoup plus d’intensité et de détermination qu’Orléans.

Vous êtes donc déjà dans une optique de préparer la saison prochaine ?

Non, parce que franchement à Orléans on était déjà pénalisé par pas mal d’absent, des blessés, c’est un peu ce qui fait réfléchir sur comment mettre une équipe compétitive sur le terrain, même si là on récupère Brandon (Agounon) et Antoine (Mille). Quentin Lacour qui a joué, sera suspendu ce week-end… On a à chaque fois un effectif assez restreint, les options ne sont pas multiples pour mettre une équipe sur le papier. Malgré tout, l’idée n’est pas de préparer la saison suivante, mais de mettre la meilleure équipe possible, faire honneur au maillot bleu, répondre présent vendredi contre un adversaire de qualité.

Je n’ai jamais lâché de match, se dire « je vais faire tourner », on rentre sur le terrain c’est pour gagner. J’ai en mémoire un match comme ça, où pour Boulogne il n’y avait plus d’enjeu, mais Dunkerque, un derby, devait l’emporter pour accéder à la Ligue 2. Et Boulogne, pourtant avec une équipe très jeune, avait empêcher Dunkerque d’aller gagner, c’est cet état d’esprit qu’il faudra afficher. A l’inverse, je pense que si c’était nous qui étions en position de monter, et que Annecy ou Villefranche étaient en position de jouer sans enjeu, ils ne se priveraient pas de nous embêter, donc c’est logique.

Qu’attendez-vous de voir de la part de votre adversaire vendredi ?

C’est logique que la détermination soit plus élevée pour Annecy que Orléans, quand on a cet objectif qui est là, qui nous tend les bras, et qu’il ne reste plus que quelques points à prendre. Puis ils sont favoris, ils sont devant nous, ils ont fait une série très forte depuis quelques temps donc ils sont sur la dynamique qui doit les mener à la montée. Mais vous savez que sur un match c’est toujours pareil, il y a toujours des surprises dans le football. J’espère qu’on répondra présent, qu’on tiendra la dragée haute à cette équipe. Mais c’est sûr qu’Annecy à tous les voyants au vert pour trouver les ressources mental et physique afin d’aller chercher les points qui leur manque. Moi je ferais tout pour que les joueurs aient envie de se donner à 100%.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike
Studio MTPX