Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Châteauroux vient à bout des Bleus

Malgré l’ouverture du score de Sarr avant la mi-temps, les Bleus s’inclinent à Châteauroux (3-1).

LE MATCH

Après la grosse déconvenue mardi en Coupe de France, les Bleus étaient en déplacement du côté de Châteauroux ce vendredi. Sur une pelouse bâchée et préservée de la neige durant la semaine, les hommes d’Hervé Della Maggiore devaient faire preuve d’orgueil pour repartir de l’avant. Toujours privés de Martins Pereira blessé, et Julien Bègue suspendu, le coach décidait d’effectuer un seul changement avec la titularisation de Sarr au détriment de Merdji.

Le début de match était compliqué pour les deux équipes. Sur une pelouse enneigée malgré les précautions, les acteurs tentaient de prendre leurs marques. Yoann Court était le premier à se signaler avec une reprise suite à un centre de Koubemba. Mais sa tentative passait au-dessus (6’). Bien en place, les visiteurs procédaient en contre. Sur l’un d’entre eux, Sarr était servi en position idéal par Koubemba, mais son contrôle était malheureusement trop long (18’). Benrahma tentait de répondre pour les locaux. Sans plus de réussite puisque sa frappe terminait hors cadre (21’). A la demi-heure de jeu, Yoann Court était tout proche de libérer les visiteurs. Son missile des trente mètres venait fracasser la barre, alors que Pillot semblait battu (30’). Quelques instants plus tard, le petit ailier gauche Bressan voyait son pénalty être repoussé par Pillot (37’). Celui-ci faisait suite à un accrochage de Bourillon sur Sarr. Juste avant la pause, Adama Sarr bénéficiait d’une superbe ouverture de N’Diaye pour ouvrir le score (41’ 0-1). Alors qu’ils semblaient bien en place, les Bleus trouvaient ensuite le moyen de céder par deux fois. Barthelmé allait d’abord égaliser de la tête au second poteau, malgré le reflexe de Callamand (43’ 1-1). Plus cruel encore, c’est Amiot qui allait marquer contre son camp dans la foulée après une reprise acrobatique de Sarr (45’ 1-2).

A la reprise, les Bressans tentaient de repartir de l’avant. Court ne trouvait pas preneur à son coup-franc excentré (57’). Tandis que la tête de Koubemba n’était pas assez appuyée pour tromper Pillot (58’). Maitrisant le ballon, les Bleus n’arrivaient que trop rarement à amener le danger dans la surface adverse, malgré une envie évidente. Et à l’image de leur saison jusqu’à présent, ils allaient se faire punir. Benrahma se jouait de Nirlo puis Amiot et enchaînait par une frappe qui trouvait le petit filet (79’ 3-1). La Berrichonne de Châteauroux allait même se procurer plusieurs occasions pour aggraver la marque. Le lob de Sarr dès 40m trouvait la barre transversale (83’). Pendant que Boukari, seul face au portier Bressan, loupait complètement sa reprise (86’). Dans le temps additionnel, c’est Khadda qui croisait trop sa frappe (90’).

Une nouvelle défaite pour les Bleus, qui conjuguée à la victoire de Quevilly-Rouen, voit les Bleus perdre une place au classement. Rendez-vous dès vendredi prochain à Verchère pour un match capital pour le maintien face à Nancy (17ème).

 

LES DECLARATIONS

Hervé Della Maggiore « On a senti une réaction par rapport à notre match face à Marseille. Malheureusement elle n’a pas été suffisante pour prendre des points. Nous avons eu beaucoup plus de situations que Châteauroux. Mais une nouvelle fois, nous avons manqué d’efficacité, contrairement à eux. Les joueurs ont bien respecté le plan de jeu et ce qu’on souhaitait mettre en place. Mais le relâchement juste avant la mi-temps nous a été préjudiciable ».

 

LA FICHE

Châteauroux – FBBP01 (3-1)

Pour le FBBP01 : But Sarr (41’) carton jaune Court (68’)

Pour Châteauroux : Buts Barthelmé (43’) Amiot (csc 45’) Benrahma (79’)

FBBP01 : Callamand – Paye (puis Martin 75’) – Saint-Ruf – Amiot – Pierre-Charles – Nirlo (cap) – N’Diaye (puis Gamiette 76’) – Heinry – Sarr (puis Merdji 80’) – Court - Koubemba

Châteauroux : Pillot – Alhadur – Samnick – Mboné – Bourillon – Traoré – Sangante (puis Nyamsi 85’) – Sarr – Barthelmé (puis Khadda 62’) – Benrahma – Tounkara (puis Boukari 80’)

Arbitre : M. Batta

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net