Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

"C'est le parfum de Coupe de France"

Pour leur entrée en lice au 5e tour de Coupe de France, les Bleus s’inclinent face au GOAL FC au terme d’un match engagé de la part des deux équipes.

LE MATCH
Les bressans savaient qu’ils devaient affronter une belle équipe de Goal FC entraînée par l’ancien lyonnais, Cris. Malgré cela, les bressans commençaient le mieux la rencontre en s’installant chez l’adversaire. Quentin Lacour était le premier à inquiéter le gardien en claquant une tête sur corner mais le ballon heurtait le poteau une première fois. 5 minutes plus tard, c’est Kevin Testud qui tentait sa chance de la tête dont le cuir touchait encore le poteau. Mais cette fois-ci, le rebond était favorable et il marquait dans le but vide (0-1, 9e). Les coéquipiers de Jimmy Nirlo continuaient leur marche en avant mais, sur un contre bien emmené par les locaux, Nathan Tanard déséquilibrait son adversaire dans la surface. Macalou se chargeait de transformer ce pénalty (1-1, 25e). La suite de la première période fût engagée avec deux équipes joueuses et motivées. Avant le coup de sifflet, Lucas Capoue profitait d’une erreur défensive afin de reprendre l’avantage alors qu’il devait sortir sur blessure (1-2, 45e).

La seconde mi-temps était maîtrisée dans un premier temps par les Bleus qui occupaient la moitié de terrain lyonnaise. Mais, le Goal FC revenait au score sur un doublé de Macalou bien servi par son coéquipier qui a déboulé sur le côté droit (2-2, 75e) ! Les deux équipes ne voulaient pas rester sur ce score de parité, et les bressans continuaient à devenir entreprenants. Et, sur un coup de pied arrêté burgien, l’équipe se faisait surprendre en contre où Assef se retrouvait en 3 contre 0 face à Gaëtan Blaichet. L’attaquant concluait par un but plein de sang-froid (3-2, 80e). Les dernières minutes fût, encore une fois, intense et les hommes de Karim Mokeddem étaient proches de revenir au score par trois fois mais les locaux étaient toujours présents pour sauver le match.

La Coupe de France est donc déjà terminée, mais cela sera un mal pour un bien avec plus de repos pour les joueurs durant ces prochaines semaines. Rendez-vous vendredi prochain pour le match au stade Verchère face à l’US Concarneau !

DÉCLARATIONS
Karim Mokeddem : « Il faut féliciter Chasselay pour sa performance qui a su profiter de la moindre des occasions que l’arbitre lui a donné, même si cela n’enlève en rien leur victoire. Je reste mitigé sur l’arbitrage, les buts ont été entachés de décisions discutables au départ des actions. On a aussi manqué de maturité sur le troisième but puisqu’on se sent victime d’une injustice et derrière Chasselay joue super bien le contre. Je pense qu’on a un manque de lecture de la trajectoire. Après c’est le parfum de la Coupe de France, tu pensais avoir le match en main, on maîtrisait bien les attaques adverses et ils n’ont pas eu cinquante occasions. Sur la fin de match, on a aussi 2/3 balles d’égalisation où on ne les met pas.
Cette défaite est peut-être un mal pour un bien, le championnat National va être très dur et très éprouvant, il ne faut pas que l’on s’égare et que l’on se trompe de combat. C’est sur que ce n’est jamais plaisant de se faire éliminer de Coupe de France dés son entrée en lice. Cependant, pour que ce soit un mal pour un bien, il faudra aller gagner Concarneau vendredi prochain à Verchère. »

Cris : « On a fait une mauvaise entame de match, c’était très difficile dans notre système. Après, en face, il y avait une belle équipe avec des joueurs de qualité donc on s’est retrouvé vraiment en difficulté. En deuxième mi-temps, on revient plus attentif et plus concentré. On a mis plus d’agressivité et cela a changé le match car en première période, on n’y était pas au duel ! On a exploité la vitesse de nos attaquants pour marquer. »

LA FICHE
Goal FC 3-2 FBBP 01
Buteur pour le FBBP 01 : Testud (9e) / Capoue (45e)
Buteur pour le Goal FC : Macalou (24e & 75e) / Assef (80e)

Les titulaires : Blaichet – Capoue – Perradin – Nirlo (Cap) – Lacour – Tanard – Dunand – Romany – Ribelin – Testud – El Ouazzani

Les remplaçants : Essele – Braillon – Atik (45e) – Langer (85e) – Montiel (67e)

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net