Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Battus mais résistants !

Les Bleus n’auront pas eu à rougir face au quatrième de Ligue 1 Conforama. Ils auront eu le mérite de revenir au score en seconde mi-temps mais cela n’aura pas suffit pour essayer d’aller chercher la qualification.

Face à la meilleure défense d’Europe, avec seulement quatre buts encaissés depuis le début de saison, les Bleus avaient fort à faire.

Pour ce long déplacement en Champagne, Karim Mokkedem devait gérer la succession des matchs avec trois rencontres en une semaine, il décidait donc de titulariser Adel Belaroussi à la pointe de l’attaque et la doublette Perradin-Lacour en défense centrale.

LE MATCH

Les Bleus débutaient le match de la meilleure des manières en allant chercher les rémois ce qui leur permettaient de s’offrir la première occasion de la rencontre. Suite à un centre de Guillaume Khous bien repris par Livio Nabab mais qui s’écrasait sur la barre, les Bleus étaient à deux doigts d’ouvrir le score. Cette action réveillait les locaux et sur une perte de balle, Ketusa ouvrait parfaitement son pied à l’entrée de la surface pour prendre à revers Matthieu Pichot, impuissant sur ce plat du pied (14e 1-0). Ce but leur permettait de prendre petit à petit le dessus en relançant proprement  tout en exploitant au maximum la largeur du terrain. Ces courses à répétition pour le onze burgien amenaient des rémois plus dangereux qui prenaient leur chance à plusieurs reprises. Mais Matthieu Pichot était vigilant jusqu’à ce qu’une frappe qui semblait anodine de Doumbia soit détournée par Florent Perradin de la tête et lobait le portier bressan (35e 2-0).

Les Bleus auraient pu encaisser un troisième but par l’intermédiaire de Suk au retour des vestiaires mais Matthieu Pichot gardait les siens dans le match. Avec deux changements à la pause, les Bleus auront eu l’audace de ne rien lâcher et de monter en puissance petit à petit en seconde mi-temps. Une première fois par Guillaume Khous mais une position de hors-jeu était signalée sur Arnold Lemb. Une deuxième fois encore par l’ancien drancéen mais sa reprise de volée était repoussée par Lemaître. La troisième aura été la bonne grâce à Théo Ndicka qui reprenait un centre d’une belle tête plongeante (74e 2-1). La fin de match fût plus maîtrisée par les locaux qui auraient même pu aggraver la marque en fin de match sur un pénalty mais le poteau sauvait un Matthieu Pichot très sollicité ce soir. Les dix dernières minutes étaient même un peu folles et le rythme s’accélérait, sans succès pour les Bleus qui poussaient jusqu’au coup de sifflet final.

Place désormais au championnat de National avec la réception ce samedi de l’US Avranches à Verchère (billetterie en ligne).

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Nous avions réalisé une bonne entame de match et je regrette que nous nous fassions sanctionner suite à une perte de balle. C’est dommage car on les avait vraiment embêté lors du premier quart d’heure. Nous avons eu de meilleures intentions en seconde mi-temps et nous comptions montrer une belle image. Nous n’avons pas pu revenir au score face à la meilleure défense de Ligue 1 Conforama, marquer un but était déjà compliqué. Il faut vite évacuer la déception, c’est le football et le plus important reste ce samedi face à Avranches. »

LA FICHE

Stade de Reims 2-1 FBBP01


Buteur pour le FBBP01 : NDicka (74e)
Buteurs pour le Stade de Reims : Ketusa (14e) & Doumbia (35e)

FBBP01 : Pichot – M’Dahoma – Perradin – Lacour – NDicka – Nirlo (Cap) – Sacko (Boujedra 45e) – Ribelin – Khous – Belaroussi  (Kraichi 45e) – Nabab (Lemb 65e)

Stade de Reims : Lemaître – Foket – Disais – Abdelhamid – Kamara – Munetsi – Chavalerin – Donis (Dia 63e) – Doumbia (Sissoko 80e) – Kutesa – Suk (Cafaro 63e)

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike