Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Baisser de rideau à la maison

Maintien en jeu, les Bleus accueillent Boulogne jeudi (20h45) pour leur dernière sortie au stade Verchère, avant un ultime déplacement à Concarneau.

La fin est proche. Il ne reste plus que deux journées de National et, pour les Bleus, il s’agira d’assurer définitivement le maintien. Le calendrier leur propose une réception et un déplacement pour conclure. Ils accueilleront d’abord Boulogne, ce jeudi (20h45) au stade Marcel-Verchère pour la dernière sortie devant leur public, avant de s’offrir un ultime déplacement à Concarneau le 17 mai.

Deux occasions de boucler sur une bonne note une saison particulièrement chaotique, dans la foulée de la relégation de Domino’s Ligue 2. Pour cela, il faudra retrouver la marche avant, car les Bleus sont à l’arrêt depuis six journées. Six journées sans victoire ni le moindre but inscrit. A ce rythme, la zone rouge s’est dangereusement rapprochée. Onzièmes avec 38 points, les Bleus ne comptent plus que trois longueurs d’avance sur le premier relégable, Tours (15e).

Vendredi dernier, ils ont de nouveau calé à Quevilly-Rouen (0-2) en jouant pourtant à 11 contre 10 pendant plus d’une mi-temps. Les Normands en ont profité pour pousser un énorme ouf ! de soulagement et assurer leur place en National pour la saison prochaine.

Les Bleus devront s’en inspirer pour s’éviter une dernière journée irrespirable à Concarneau, qui jouera également son maintien. « Nous abordons ce dernier match de la saison au stade Verchère avec un goût très contrasté, souffle le Président Patrick Martellucci. La gestion de la relégation a été beaucoup plus compliquée qu’on ne le supposait, mais, néanmoins, le parcours de notre équipe fanion ne reflète pas l’ambition qui aurait dû être la nôtre. Après un début de saison difficile, nous avons retrouvé, à domicile, des vertus, une organisation et un fond de jeu qui ont permis à notre public d’assister à de belles rencontres. Mais notre manque de réalisme à l’extérieur nous oblige encore à lutter pour notre maintien ».

Mieux vaudrait retrouver le chemin des filets et boucler l’affaire en dominant Boulogne. Une équipe nordiste qui ne joue plus rien en cette fin de saison. Longtemps dans la course à la troisième place, synonyme de barrages d’accession, elle a été distancée. Elle pointe désormais à la huitième place avec 43 points, mais 10 de retard sur Laval après avoir concédé un match nul contre Concarneau (1-1) vendredi.

Pour cette dernière à domicile, les Bleus auront donc un œil sur leurs concurrents dans la course au maintien. Ces derniers n’auront pas la tâche facile ce jeudi. Dunkerque (13e, 37 points) se déplacera à Chambly, déjà promu en Ligue 2. Concarneau (14e, 36 points) se rendra à Avranches. Tours (15e, 35 points) ira à La Duchère. Et enfin Marignane-Gignac (16e, 34 points) accueillera Le Mans.

Mais le mieux serait encore de gagner contre Boulogne pour mettre un terme au suspense…

33e journée de National, jeudi 9 mai (20h45) : FBBP01-Boulogne. (ouverture des portes dès 18h30, Festi-foot des enfants de l'école de foot du FBBP01 et Fan zone).

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike