Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

"Avec le coeur"

Les bressans ont du se contenter de ramener un point du nul en montrant un visage combatif défensivement, ils devront s’appuyer sur ces valeurs pour aller chercher des points ce samedi (18h00) face au leader, le SC Bastia.

LE MATCH

Pour cette semaine à deux matchs face à deux grosses écuries du National, Karim Mokeddem pouvait compter sur le retour de blessure de Jimmy Nirlo aligné cette fois-ci en milieu récupérateur. Romain Montiel, blessé, c’était Jeffrey Quarshie qui occupait la pointe de l’attaque tandis que Sloan Privat faisait sa première apparition dans le groupe.

Dans un stade mythique à Bauer, les Bleus avaient le droit comme toutes les équipes passant ici à un terrain synthétique en mauvais état. Pour stopper l’hémorragie d’encaisser l’ouverture du score, Karim Mokeddem proposait un bloc bac permettant à son équipe de se rapprocher et d’être solide défensivement. Les actions de contre étaient rares lors de cette première période mais les alertes devant la cage de Maxime Cassara aussi. C’est donc sur un score nul et vierge que les Bleus regagnaient les vestiaires, restait désormais à tenter d’ouvrir le score afin de revenir avec des points de Paris.

Cette première mi-temps présageait qu’il allait être compliqué de chiper trois points aux audonois dans leur antre. Il fallait d’abord être solide défensivement avant d’espérer quoi que ce soit en fin de rencontre. Le Red Star se chargeait de posséder le ballon mais toutes leurs tentatives étaient annihilées par la défense bressane. C’est donc par les corners à répétition qu’ils se montrèrent dangereux. Le visage ultra-conquérant de Jimmy Nirlo et la solidité de Quentin Lacour boostaient les Bleus dans leur combativité. C’est par ces valeurs et avec du coeur qu’ils tenaient bons jusqu’en fin de rencontre afin de ramener le point du nul de Paris. 

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Il faut féliciter les joueurs, ils ont joué avec le coeur et c’est un bon point pris chez le troisième du championnat. La route est encore longue mais avec cet état d’esprit, on va s’en sortir ! »

LA FICHE

Changements :
- 44e : Jeffrey Quarshie (blessure) > Sloan Privat
- 51e : Nathan Tanard (blessure) > Amine El Ouazzani

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net