Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Anthony Scaramozzino rejoint Bourg-en-Bresse

Le FBBP01 vous informe de la signature d’Anthony Scaramozzino après avoir été libéré de sa dernière année de contrat par son club, le Pau FC (Ligue 2).

Anthony a affronté beaucoup de joueurs dans sa carrière. Formé à Nice, il fait ses débuts en Ligue 1 à l’âge de 18 ans… en 2003. En dix-huit ans de carrière, il connaît tout d’abord des prêts en divisions inférieurs pour s’aguerrir (FC Lorient, AS Cannes, FC Gillingham) puis il s’impose comme un joueur confirmé de Ligue 2 de 2008 à 2012 (CS Sedan Ardennes et Châteauroux). De 2012 à 2015, il fait une pige en Chypre et il découvre l’Europa League avec l’Omonia Nicosie. A son retour en France, le gaucher évolue deux ans au RC Lens, toujours en Ligue 2 puis il descend d’un échelon et devient un cadre de vestiaire au Stade Lavallois et à l’US Boulogne. C’est son leadership qui lui a permis d’atterrir à Pau cette saison avec comme objectif d’apporter son expérience afin de maintenir le club. Et c’est avec le devoir accompli, 21 matchs de Ligue 2 dont 11 en tant que capitaine qu’il quitte Pau pour rejoindre les Bleus.

Les mots d’Alain Pochat sur son profil : « C’est un latéral à la base mais je l’ai aussi vu jouer en tant que défenseur central ces dernières saisons. Il a énormément d’expérience car il connaît le haut niveau avec la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT. C’est un compétiteur dans l’âme, il a été souvent capitaine et leader dans les vestiaires par lesquels il est passé.

Bienvenue Anthony !

« Votre Soutien, Notre Force »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike