Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Victoire collective et trois points

Très sérieux et disciplinés, les Bleus auront du sortir une grosse performance collective afin de se défaire de Cholet qui rôdait à un point des bressans avant de débuter la rencontre.

Après leur qualification en Coupe de France et un tirage face à l’OL, les Bleus devaient se remobiliser sur le championnat National avec deux rencontres à disputer en cette fin d’année 2019. Et cela commençait par la réception de Cholet avant d’aller sur le terrain de La Duchère la semaine prochaine.

Pour débuter ce match, Karim Mokeddem devait faire sans Quentin Lacour et Arnold Lemb, suspendus. Il alignait donc le trio Camara-Nirlo-Romany en charnière centrale et décidait de jouer avec un seul attaquant en l’honneur d’Achille Anani.

LE MATCH

Comme à leur habitude, les Bleus commençaient sérieusement la rencontre en allant embêter son adversaire dans leur moitié de terrain. Ce pressing permettait de récupérer des ballons hauts et de se procurer les premières occasions du match notamment par  l’intermédiaire de Sofiane Atik qui butait sur Elana. En continuant sur cette voie, Guillaume Khous obtenait un corner et Sofiane Atik se chargeait de le tirer. Jérémy Romany coupait au premier poteau et prolongeait le ballon qui se retrouvait dans les pieds d’Achille Anani, toujours présent au bon moment et au bon endroit. Seul au point de pénalty, il lui suffisait de l’envoyait dans la cage pour ouvrir le score (1-0, 16e). Les bressans, sérieux et très disciplinés, continuaient la rencontre en alternant pressing collectif et replacement défensif dans un bloc très compact. Et, c’est en pressant l’adversaire que Sofiane Atik chipait un ballon au défenseur choletais puis envoyait Théo Ndicka dans la profondeur qui trompa Elana en face à face (2-0, 29e).
Au retour des vestiaires, les bressans continuaient sur leur lancée jusqu’à l’heure de jeu où Jimmy Nirlo sortait sur blessure et devait laisser les siens. Cette sortie poussait Karim Mokeddem à se réorganiser défensivement et cela permettait aux choletais d’être plus haut sur le terrain et plus dangereux devant la cage. Après de belles parades, Matthieu Pichot s’inclinait sur une erreur individuelle et permettait à Ketkeophomphone et son équipe de revenir au score (2-1 66e). Les choletais, alors remontés pour tenter d’égaliser, laissaient des espaces en contre-attaque et Sofiane Atik filait sur le côté droit et adressait un cadeau pour Kader Kraichi qui s’arrachait pour marquer devant Elana (3-1 76e). Ce but pliait le match et les Bleus pouvaient repartir avec les trois points.

Il va rester désormais un match à Lyon Duchère afin de terminer l’année de la meilleure des manières (déplacement en bus).

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Il était important de s’approcher des trente points à la trêve car les autres mettent une cadence de folie. J’ai mis un plan de jeu en place et les garçons ont comme souvent adhéré. On a donc réussi ce que l’on avait travaillé. On a montré du caractère et ils ont dépensé sans compter. Ils ont pris du plaisir que ce soit dans le jeu, dans l’effort, dans la détermination ou encore dans le tacle et il faudra que l’on cultive cela pour faire une grosse deuxième partie de saison. Je voulait aussi souligner le travail des remplaçants qui auront fait de belles rentrées et auront donné énormément, c’est une victoire de groupe !
Je tire aussi le chapeau au coach adverse qui a essayé de jouer et de repartir de l’arrière, il faudra faire attention à Cholet qui va être un concurrent sérieux pour cette phase retour.
Maintenant l’objectif c’est de garder La Duchère, Villefranche et Dunkerque à portée de tir et il va falloir être costaud pour espérer prendre des points à Lyon la semaine prochaine. »

LA FICHE

FBBP01 3-1 SO Cholet
Buteurs pour le FBBP01 : Anani (16e) / Ndicka (29e) / Kraichi (76e)
Buteur pour le SO Cholet : Ketkeophomphone (66e)

FBBP01 : Pichot – M’Dahoma – Camara – Nirlo (Cap) (Kraichi 55e) – Romany  – Ndicka  – Sacko – Ribelin – Khous – Atik (Boujedra 84e) – Anani (Nabab 76e)

SO Cholet Elana – Mboumbouni – Seba – Hemans Arday – Diallo – Gbelle – Trabelsi (Gomel 57e) – Baouia – Ketkeophomphone (Mannai 76e) – Mexique – Pagerie (Etinof 52e)

Arbitre : Abdelatif KHERRADJI

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net