Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Sofyan Cola intègre le groupe Pro

Le jeune Sofyan Cola, capitaine des U19 Nationaux, a intégré le groupe Pro cette semaine. Cette promotion valorise tout le travail fait par l’Asso sur la formation des jeunes bressans avec en chef de projet, le responsable technique Romain Lattron.

Le jeune joueur, âgé de 18 ans, pourra continuer à mener son double projet football / études supérieurs dans sa formation de Management en Sciences Humaines à Bourg-en-Bresse.

Né en 2002, il a joué à Besançon (Racing et Clémenceau) et en parallèle intégré le pôle espoir de Dijon. Après une saison en 17 ans nationaux du côté du Doubs, il passe une détection au FBBP01 en 2017 et intègre le club. Parmi ses trois ans dans l’Ain, il aura connu les montées en U17 et U19 Nationaux ainsi que remporté le challenge Jean Leroy (championnat de France des Sections Sportives Scolaires).

Le défenseur a pu s’exprimer sur cette intégration : « J’ai déjà pu faire quelques séances il y a deux ans ainsi qu’en début de saison, je suis content d’intégrer ce groupe pour mon jeune âge. Maintenant pour y rester, je vais devoir continuer à travailler et à progresser. Karim Mokeddem est vraiment un bon entraîneur qui prend à cœur les choses, il communique beaucoup et il est transparent avec nous que ce soit pour nous dire des choses positives ou négatives. Romain Lattron a toujours eu confiance en moi et on avait un projet ensemble, il savait où il voulait m’emmener et ça a payé ! »

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net