Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus à la rencontre des jeunes

En cette semaine de vacances pour les enfants, les Bleus étaient mobilisés sur différentes actions citoyennes ce mardi et mercredi.

Il ne s’agissait déjà pas d’une semaine comme les autres puisque les Bleus recevront, Rodez, le futur pensionnaire de Ligue 2 vendredi soir pour un match de gala à Verchère. Le début de semaine des joueurs n’aura pas été classique lui non plus, avec quatre actions organisées ce mardi et mercredi. Le groupe a été scindé pour que chaque opération reçoive la visite de joueurs professionnels.

Mardi matin, Matthieu Pichot et ses coéquipiers se sont entraînés sous les yeux émerveillés des jeunes burgiens du dispositif pour la réussite éducative des centres sociaux de la ville (photos à retrouver ici). Les enfants ont donc assisté à l’entraînement, puis ont eu le droit à une visite privée des installations du club. À l’issue de la matinée et de l’entraînement, les joueurs et les jeunes ont passé un moment ensemble, entre sourires, dédicaces et photos. Pour clôturer cette visite, Jimmy Nirlo a échangé avec le groupe de jeunes et a répondu à leurs questions en toute transparence. Un lien créé avec l’équipe professionnelle qui se poursuivra vendredi soir, lors du match contre Rodez, puisque les enfants et leurs encadrants ont tous reçu une invitation pour Verchère.

Mercredi matin, ce sont les jeunes footballeurs en herbe du club partenaire de l’Essor Bresse Saône qui sont venus visiter les installations du FBBP01 à Péronnas. Comme plusieurs groupes avant eux, ils ont également assisté à l’entraînement des hommes de Damien Ott. Après ces deux temps forts de la matinée, les jeunes ont échangé avec Thomas Da Costa, Pierre Popp et Jordan Pierre-Charles. Un moment de complicité qui en a clôturé un autre, déjà très attendu par l’EBS : dédicaces et photos avec l’ensemble de l’équipe professionnelle.

Le rythme s’est intensifié dans l’après-midi. La majorité du groupe professionnel était mobilisée sur l’ultime étape du tour des Bleus chez l’ESB Marboz (voir ici). Adel Belaroussi, et Edwin Quarshie étaient eux présents au tournoi de football des centres sociaux de la ville de Bourg-en-Bresse. Ils ont pu assister aux dernières rencontres des jeunes avant de leur remettre leurs récompenses. Pour clôturer ce beau moment sportif, les jeunes ont profité d’une belle séance de dédicaces.

Enfin, comme chaque année, les Bleus avaient à cœur de se mobiliser ce mercredi pour soutenir le centre de rééducation de Romans Ferrari de Miribel. Des jeunes de 0 à 20 ans y sont accueillis tout au long de l’année pour recevoir les soins nécessaires en tant que grands brûlés, cérébrolésés et polytraumatisés. Thomas Da Costa, Lionel Zouma et Moussa Sylla étaient présents pour prendre part aux différents jeux organisés avec les enfants et se sont également joins à eux pour le goûter. Après séance de dédicaces et photos avec les enfants, les quatre joueurs professionnels ont remis aux gagnants des jeux leurs médailles pour terminer ce beau moment d’humilité par une belle photo de famille.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike