Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

«Le foot c’est pour les filles»

Dans le cadre de la prochaine Coupe du monde en France, le Pôle féminin proposera de nombreuses animations au mois de juin, et notamment des séances découverte pour les plus jeunes.

Un mois après le titre européen des féminines de l’Olympique Lyonnais, notre club partenaire, la France accueillera, du 7 juin au 7 juillet, la prochaine Coupe du Monde féminine, dont les demi-finales et la finale se joueront à Lyon.

Dans le cadre de cet événement planétaire, le Pôle féminin proposera de nombreuses animations au mois de juin afin de valoriser la pratique du foot au féminin : Tournoi U13-U15, accueil de la journée du District de l’Ain, séances découverte pour les plus jeunes, visite dans les écoles, retransmission des matches de l’équipe de France, match amical contre une équipe américaine…

« Nous espérons que cette Coupe du Monde sera un tremplin, qu’elle permettra de faire naitre des vocations et que nous pourrons accueillir de nombreuses nouvelles jeunes filles au club, souhaite Véronique Acha-Jacquin, responsable du Pôle féminin du club. Notre équipe 1 a évolué pour la première fois cette saison en 3e division, notre section sportive au lycée Carriat est attractive grâce au double projet scolaire et sportif, et le regard des parents par rapport au foot féminin commence à changer ».

Après le Tournoi U13-U15 du 1er juin, les éducatrices du club iront notamment à la rencontre des écolières du Territoire et proposeront deux journées découverte au stade de Péronnas, les 7 et 12 juin, afin d’étoffer les effectifs du club chez les filles de 6 à 13 ans.

« Le Pôle féminin fait partie des axes forts du projet de club, rappelle Vincent Poupon, Directeur généal. Nous comptons plus de 100 licenciées aujourd’hui. Nous sommes dans une démarche d’accueil pour proposer une offre de pratique aux jeunes filles dans un environnement de qualité. On ne parle pas de compétition à outrance. L’ADN du Pôle féminin c’est la convivialité ».

Alors n’hésitez pas : rendez-vous les 7 et 12 juin à Péronnas pour les journées découverte pour les filles de 6 à 13 ans. Puis vibrez devant la retransmission, sur grand écran au club-house, des matches des Bleues de l’équipe de France !

LES OPERATIONS « LE FOOT C’EST POUR LES FILLES »

  • Tournoi féminin U13-U15, samedi 1er juin au stade de Péronnas (10h30 à 16h30 ; 180 joueuses)
  • Journée foot féminin du District de l’Ain, dimanche 2 juin au stade de Péronnas (dès 13h et en présence de Peggy Provost, ex-internationale)
  • Séances découverte pour les filles de 6 à 13 ans (dans le cadre du recrutement pour l’école de foot). Vendredi 7 et mercredi 12 juin (17h30 à 19h15) au stade de Péronnas.
  • Diffusion des matches de l’équipe de France sur grand écran, au club-house du stade de Péronnas : France-Corée vendredi 7 juin et France-Norvège mercredi 12 juin (21h)
  • Match amical FBBP01-Olympic Club de San Francisco, vendredi 5 juillet au stade de Péronnas (19h)

 

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net