Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Communiqué officiel

Le FBBP01 fait appel de la décision de la DNCG de rétrograder le club en National 2

Après avoir auditionné le FBBP01 ce mardi 21 juin, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a pris la décision de rétrograder le Club en National 2.
 
Le Club a immédiatement pris la décision de faire appel de cette mesure, qu’il accueille avec stupéfaction tant elle met un coup d’arrêt brutal à un projet à la fois dynamique et porteur de sens pour un territoire. 
 
La décision de la DNCG intervient après une longue audition, au cours de laquelle le Club et ses actionnaires ont pourtant apporté des réponses claires aux questions posées ainsi que les garanties de sérieux du projet financier dans lequel les actionnaires ont déjà investi des montants significatifs, pour redresser la situation extrêmement fragile à laquelle ils ont été confrontés à leur arrivée. 

Le Club va utiliser le temps de l’appel pour conforter et défendre avec force son projet porté par des actionnaires locaux, reconnus des mondes du football et de l’entreprenariat. 

Ensemble et avec les équipes du Club qui effectuent un travail formidable, ils ont amorcé une dynamique de restructuration et de professionnalisation dont les premiers résultats sont plus qu’encourageants comme en témoignent les résultats de l’équipe évoluant dans le championnat N1 mais également notre équipe réserve récente vainqueur de la Coupe Laura, la section féminine Championne de France UNSS ainsi que nos U19 et U17 qui évoluent au niveau national. 

Le Club rappellera également l’investissement financier personnel supplémentaire confirmé dès cet après-midi par son actionnaire principal, et qui atteste de la solidité de son engagement. Les retombées sociales, culturelles et économiques de ce projet enthousiasmant sont aujourd'hui attendues par tout un écosystème d’acteurs : joueurs, jeunes, collaborateurs, supporters, collectivités, associations, partenaires, etc.  

Convaincus de la force de notre projet, portés par l’engagement de tous autour de notre Club qui célèbre ses 80 ans cette année, nous gardons confiance en l'issue favorable de notre appel.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike
Studio MTPX