Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Soirée franco-américaine réussie

Les féminines affrontaient le plus vieux club des États-Unis, The Olympic Club, ce vendredi soir en match amical exceptionnel. Les américaines remportent la rencontre (0-3) face à des françaises solides. Mais il faudra avant tout retenir le beau moment de convivialité et de partage.

Retrouvez toutes les photos de la soirée ici

Comme un goût de quart de finale de Coupe du Monde ce vendredi soir au centre d’entraînement des Bleus. Les féminines de Raphaël Primard recevaient pour une superbe rencontre amicale les joueuses de The Olympic Club, plus vieux club des États-Unis avec plus de 10 000 licenciés. Après des présentations conviviales autour du terrain, et même des interviews menées par les journalistes des médias locaux, les joueuses ont investi la pelouse du stade de Péronnas et ont récité leurs gammes.

Les américaines avaient la possession sur la première mi-temps et ouvraient même le score sur une superbe frappe. Mais les bressanes n’avaient pas dit leur dernier mot et le match s’équilibrait sur le terrain malgré les deux nouveaux buts de l’adversaire.

La soirée s’est poursuivie après la rencontre autour d’un barbecue. Les filles ont pu échanger entre elles, les françaises perfectionner leur anglais et inversement. Un beau moment convivial et une relation entre les deux clubs qui a commencé à se tisser. Bonne fin de séjour français aux joueuses américaines qu’elles clôtureront d’ailleurs par la finale de Coupe du Monde au Groupama Stadium dans laquelle s’illustrera, à coup sûr, l’équipe nationale des États-Unis.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike