Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

«Rivaliser collectivement»

Après quelques mois, la première partie de saison est terminée pour le pôle féminin du club. Entraîneur de l’équipe première, Raphaël Primard revient sur ces quelques matchs, sur cette nouvelle expérience au haut niveau, il nous parle des objectifs de la seconde partie de saison et évoque les autres équipes féminines des Bleus.

Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison avec la S1 ?

Nous avons fait des matchs intéressants dans le contenu et d’autres moins aboutis. Nous restons sur notre faim. Les blessures ne nous ont malheureusement pas épargnés, notamment celles de joueuses cadres du groupe, ce qui explique peut-être nos derniers matchs compliqués. La trêve arrive à point nommé pour recharger les batteries. Mais même si notre objectif comptable n’est pas tout à fait atteint (neuf points pris sur les 11 souhaités), nous avons su relever la tête pour enchaîner trois victoires.

Comment se passe la découverte du plus haut niveau jamais atteint par les équipes féminines du club ?

L’apprentissage de ce niveau est difficile. Tout va plus vite, les équipes sont très bien organisées et n’ont quasiment pas de point faible. Elles gèrent mieux leurs temps forts et font la différence sur nos moindres erreurs de concentration. Mais nous avons su répondre présentes face à l’adversité et élever notre jeu pour pouvoir rivaliser collectivement. Nous devons encore plus assimiler ce que ce niveau exige, dans l’implication et la détermination de tous les instants, pour pouvoir donner le meilleur de nous-même.

Qu’attends-tu de la deuxième partie de saison ?

L’objectif est et restera le maintien. Notre période d’apprentissage est terminée, nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas avoir de regrets. Les deux prochains mois seront déterminants pour réussir. A nous de bien nous préparer sur les premières séances après la trêve et sur les matchs de préparation.

Pour finir, quelques mots sur les autres équipes du pôle féminin…

Notre volonté est d’amener le plus tôt possible nos jeunes joueuses à évoluer dans nos deux équipes seniors. Nous organisons trois séances par semaine en commun avec les U18 et les deux équipes seniors dans le but d’accélérer leurs formations. L’intégration de jeunes joueuses (2002/2003) dans l’équipe première est une réelle satisfaction. Idem avec le bon parcours de notre équipe S2 qui est invaincue depuis le début de la saison, notamment grâce à l’apport de joueuses U18. Sur la section aménagée, nous essayons avec le lycée Carriat d’apporter aux 16 joueuses une approche beaucoup plus professionnelle que ce soit d’un point de vue sportif que scolaire. Le travail effectué sur les autres catégories du club depuis plusieurs saisons par les différents intervenants portent ses fruits.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike