Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Quel bilan pour les féminines ?

Retour sur les saisons des trois équipes féminines majeures du club. De l’équipe première et de son apprentissage au plus haut niveau régional, aux U18 en constante progression, en passant par l’équipe réserve qui termine sa saison avec trois trophées, quel est le bilan complet des Bleues ?

 

S1 Fem

Pour la première saison à ce niveau, la tâche s’annonçait compliquée pour les féminines de Raphaël Primard. Il fallait s’acclimater à un nouveau rythme de championnat, à de nouveaux adversaires, à un autre style de jeu. L’objectif de cette saison était clairement d’apprendre du plus haut niveau régional. Et malgré une saison difficile comptablement parlant, le groupe a pu prendre le pouls pour les saisons à venir.

Raphaël Primard : « Malgré une première partie de saison correcte avec des prestations collectives abouties, nous avons abordé la trêve hivernale avec des objectifs de maintien. Nous pouvons nourrir quelques regrets. Certes les blessures ne nous ont pas épargné, mais quand nous mettions l’implication et la performance individuelle au service du collectif, nous étions capables de rivaliser avec la plupart des équipes. Toute expérience positive ou négative est riche d’enseignements et apprendre de ses erreurs fait avancer à grands pas. À nous d’avoir bien retenu la leçon, avec l’intention de revenir et l’ambition de s’installer durablement dans ce championnat de haut niveau. Merci à Kévin, Clément, Thierry, Thibaut et Stéphane d’avoir œuvré tout au long de cette saison. Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui ont crues en nous. »

S2 Fem

Chez la réserve des féminines, l’objectif était de jouer la première place pour jouer la montée en Régional 2. L’équipe devait progresser sur tous les plans afin de développer du jeu pour nous rendre la tâche plus facile. Double objectif pour ce groupe qui devait également aller chercher le trophée de la Coupe de l’Ain, puisque déjà détenus par le club la saison précédente. Un bilan plus que positif puisque les filles terminent Championnes de l’Ain (en tête du championnat devant St Etienne sur Reyssouze) et remportent deux Coupes de l’Ain : sur herbe à 11 et en futsal ! Puisque l’équipe première n’a pas réussi à se maintenir, Thibaut Bozonnet et sa formation n’ont pas pu jouer la montée.

Thibaut Bozonnet : « Nous étions sûrs de nos forces depuis le début de saison puisque les joueuses présentes étaient de qualité. À cause des blessées et du manque d’investissement de certaines joueuses du groupe seniors, nous avons pu compter sur les U18 toute la saison et je les remercie. La saison restera exceptionnelle sur le plan humain et sportif pour moi. Nous ramenons trois titres cette saison ! Malheureusement, notre collaboration s’achève ici puisque je ne poursuivrai pas l’aventure la saison prochaine. Je tiens à remercier l’ensemble du staff (Raph, Kévin, Clément, Steph) pour cette saison. Enfin un grand merci aux filles qui m’ont adopté. Merci à Thierry sans qui rien n’aurait été possible. »

 

U18 Fem

Sur le plan comptable, les U18 devaient terminer dans le top 5 du championnat. Plus globalement, tout l’enjeu de cette saison était de former les seniors de demain et de leur donner les valeurs du club. Cette équipe féminine a également permis le développement de la section sportive en la rendant toujours plus attractive. Les filles ont donc participé à un axe fort du projet du club et du pôle féminin. Les objectifs sont atteints, notamment dans le championnat puisque Kévin Grao et son groupe terminent cinquième à seulement trois points du troisième et à 12 points d’avance sur le sixième.

Kévin Grao : « C’est une saison plus que réussie sportivement. Avec un effectif élargi, l’ensemble du groupe a pu participer à la réussite de cette équipe mais aussi à celle de la catégorie senior. Toutes les joueuses présentes ont progressé individuellement et collectivement, elles ont passé un cap. Nous avons passé une saison sportive enrichissante et je remercie le groupe pour son investissement, ce fut un réel plaisir. Le chemin est encore long pour pouvoir aller chercher des résultats contre des équipes meilleures techniquement. Ce sera certainement un axe de progression la saison prochaine. Merci également aux parents pour leur présence et plus particulièrement à Romain et Christian. Bonne continuation à Stéphane qui après quatre ans comme responsable de catégorie vogue vers de nouveaux challenges. »

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net