Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l'Asso

De nombreux buts ont été marqués par l’Asso ce week-end. La catégorie U15 réalise deux belles performances contre Clermont Foot 63 et les U17 Nat se sont imposés face à l’ASSE. Cependant, les U19 Nat s’inclinent lourdement face à l’OL et la réserve voit Thonon Evian se rapprocher de la tête du classement. A noter aussi, la première défaite de la saison pour les seniors féminines tandis que les U18 prennent la tête de leur championnat.

R1 : FBBP 01 – Chassieu Décines : 1-1

Romain Lattron : « Nous faisons match nul ce samedi contre Chassieu dans un match où nous avons eu un nombre important d’occasions. Le manque d’efficacité ne nous permet pas de prendre l’avantage, et les visiteurs en ont profité sur leur seule frappe cadrée de la première mi-temps. La seconde période est à l’image du premier acte avec des occasions et un manque d’efficacité. Nous réussirons tout de même à revenir au score. Il faut poursuivre le travail et améliorer le ratio de 12 occasions pour un but. »

FBBP01 – 1er – 31 pts
Le classement complet

U19 Nat : OL – FBBP 01 : 7-2

Sébastien Rabault : « Dans des conditions extrêmes difficiles avec un vent violent pour jouer un match de foot, le début de la rencontre est cauchemardesque. Le fait d’être face au vent, ainsi que l’efficacité de nos adversaires combinée à nos nombreuses erreurs individuelles, ceci ne nous a pas permis d’espérer grand-chose de cette rencontre avec un score de six à zéro à la mi-temps. Le plus frustrant est le manque de caractère du groupe, restant sur le constat des conditions climatiques et non sur les moyens à développer pour limiter la casse sur les 45 premières minutes. Comme prévu, la deuxième mi-temps allait pouvoir nous donner des opportunités de revenir au score mais malheureusement, nos approximations techniques et nos choix ne nous permettent pas de faire mieux. On peut avoir des excuses, on peut avoir des résultats mais pas les deux en même temps. »

FBBP01 – 6ème – 29 pts
Le classement complet

U17 Nat : FBBP 01 – ASSE : 2-1

Michel Bradaïa : « Après notre déconvenue de la semaine dernière, j’ai dû monter le ton toute la semaine pour rappeler à certains qu’il faut avant tout de l’engagement pour avoir une chance de faire un bon match. Car je sais que techniquement et tactiquement les joueurs savent faire de bonnes choses. Et aujourd’hui, ils ont su réunir ces ingrédients avec une belle détermination et de très bons et beaux mouvements comme peut le prouver le premier et le second but. Sinon, les joueurs qui sont entrés en jeu ont permis d’aller chercher cette victoire très importante dans l’optique du maintien. Je suis donc très heureux pour eux, ils sont tous récompensés de leurs efforts et maintenant, il faut rester groupé et ne pas se voir plus beau que ce que l’on est ! Félicitations aux seize joueurs convoqués pour ce match. »

FBBP01 – 9ème – 25 pts
Le classement complet

U16 : FBBP 01 – AS St Priest : 3-3

Alexis Curt : « Ce match était attendu. Après être passé totalement à côté du match aller avec une lourde défaite, nous accueillons la réserve de l'AS St Priest. Suite à ce match nul, nous pouvons être satisfaits de notre performance collective et individuelle malgré quelques imperfections qui restent à régler. Le résultat nous permet de devancer encore provisoirement notre adversaire du jour, mais il faudra arriver à se surpasser par la suite pour réduire les erreurs individuelles et atteindre une place finale intéressante. Maintenant, les joueurs ont le droit à un peu de repos avant d'entamer une dernière ligne droite qui justement, définira notre position finale dans cette poule où tout le monde se bat avec ses armes ! »

FBBP01 – 3ème – 25 pts
Le classement complet

U15 : Clermont Foot 63 – FBBP 01 : 3-5

Dimitri Boulée : « Après deux défaites consécutives, le déplacement à Clermont n’était pas forcément le meilleur pour réagir. Menés au score par trois fois, nous avons su rester calme et ne jamais paniquer pour finir par renverser la situation et l’emporter 5-3. Ce sont des points précieux dans la course au maintien puisque nous avons désormais douze points d’avance sur notre adversaire du jour. Je ne peux que féliciter l’ensemble de mes joueurs qui ont été brillants dans cette rencontre. »

FBBP01 – 7ème – 17 pts
Le classement complet

U14 : Clermont Foot 63 – FBBP 01 : 1-3

Clément Cédil : « Week-end de première pour les jeunes Bleus. Première victoire en 2020 en match officiel et première victoire à l'extérieur de la saison ! Dans un match ouvert et agréable, les deux équipes ont proposé de belles séquences de jeu et ce sont les bleuets qui ont été meilleurs et plus réalistes. Les bressans méritent tant par la manière que par l'investissement mis depuis quinze jours. Il faudra poursuivre ainsi et ne pas s'arrêter là lors de la réception de roannais début mars. »

FBBP01 – 8ème – 9 pts
Le classement complet

S1 fem : FBBP 01 – ES Chilly : 0-1

Raphaël Primard : « Nous avions à cœur, en recevant l'équipe de Chilly, de confirmer notre excellent résultat du weekend dernier. Malheureusement, nous avons été incapables de prendre le jeu à notre compte, de nous libérer et d'être "actrices" du match. Comme évoqué avant le match, dans de telles conditions qui sont peu favorables pour pratiquer (vent), le résultat de la rencontre pouvait se jouer sur un coup du sort. Ce fût le cas ! Nous avons bien eu quelques situations dangereuses pour mener au score, mais pas assez pour faire douter cette équipe de Chilly, bien organisée. Il ne faut pas tout remettre en cause, c'est notre première défaite depuis le début saison. Le championnat est encore long et c’est à nous de réagir et de préparer au mieux notre prochain déplacement à Bords de Saône. »

FBBP01 – 4ème – 3 pts
Le classement complet

U18 fem : FBBP 01 – Vallée du Guiers : 15-0

FBBP01 – 1ère – 15 pts
Le classement complet

Ecole de Foot

La catégorie a représenté le club de la meilleure des manières ce samedi à St Vulbas. En effet, une équipe participait à la finale départementale Futsal et est devenue championne de l'Ain. Les joueurs repartent de cette journée avec un bilan de six victoires en six matchs et seulement un but encaissé. Ce groupe s'est montré très à l'écoute en adoptant un état d’esprit irréprochable et une cohésion de groupe qui leur a permis de gérer au mieux ses adversaires du jour. Sur ce tournoi départemental, les joueurs méritent ce titre au vu de leur prestation individuelle et collective sur l’ensemble de ces rencontres. Bravo à eux !

Au même moment, une équipe U13 était a Feillens pour affronter l'équipe de l’Essor Bresse Saône. Elle s'incline six buts à deux et certaines individualités se sont montrées en grande difficulté sur le plan technique mais aussi sur le respect des principes de jeu travaillé depuis le début de la saison. Il faudra montrer plus pour pouvoir espérer intégrer le groupe sur le championnat critérium qui débute dans quelques semaines.

Pour le reste des catégories, les vacances approchent mais le rythme reste soutenu pour l'école de foot avec beaucoup de joueurs qui ont pu rechausser les crampons et laisser de côté les baskets de la salle afin de revenir sur les terrains extérieurs. Cette seconde partie de saison s'annonce intéressante avec des plateaux et matchs qui devraient permettre à l'ensemble des équipes de montrer de belles choses sur la suite de la saison.

Du côté des U15 féminines, les deux équipes inscrites réalisent le doublé au tournoi féminin de Lagnieu. Elles terminent respectivement première et deuxième de la compétition.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net