Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l'Asso

Les U19 Nat réalisent la belle opération du week-end en se faisant une place dans le top 6 du championnat avec seulement trois points de retard sur le podium. Les U17 Nat s’inclinent face à la lanterne rouge dans des conditions compliquées pour produire du jeu tandis que les U16 n’ont rien pu faire face au leader duchérois.

U19 Nat : FBBP01 – DFCO : 1-0

Sébastien Rabault : « Après un début de match timide où nous aurions dû nous faire punir, les joueurs ont su se ressaisir en réajustant l’animation et les comportements défensifs, ce qui leur ont permis de récupérer quelques ballons intéressants que malheureusement nous n’avons pas su exploiter. En seconde mi-temps, nous avons su rester disciplinés défensivement avec des joueurs qui n’auront rien lâché, mais aussi mettre un peu plus de qualité dans le dernier geste nous permettant d’ouvrir le score.
C’est un résultat positif qui vient récompenser la générosité des jeunes et mettre en avant l’excellent état d’esprit du groupe. »

FBBP01 – 6ème – 29 pts

Le classement complet

U17 Nat : Montluçon – FBBP 01 : 1-0

Michel Bradaïa : « Un match de U17 National ne devrait pas avoir lieu sur un tel terrain ! Mais nous avons joué et notre adversaire a su profiter de ses conditions désastreuses, qui ne favorisent pas le jeu. Je suis donc très déçu du résultat mais pas étonné. Il faut continuer à travailler car il faut passer par ces moments-là pour apprendre. »

FBBP01 – 10ème – 22 pts

Le classement complet

U16 : Lyon Duchère – FBBP 01 : 2-0

Alexis Curt : « On savait que ce match serait un deuxième test après celui de l'OL sur cette année 2020, où nous avions montré pas mal de lacunes dans trop de dominantes. Ce dimanche, c'est le leader La Duchère que nous devions affronter sur leur terrain avec un bilan de 6 victoires en autant de matchs à domicile. La tâche s'annonçait compliquée, et elle l'a été sans que les jeunes bressans ne déméritent véritablement. Face à ce genre d'équipe très complète, il faut plus de caractère et de rigueur pour pouvoir lutter. Place maintenant à un dernier match chez nous avant une mini-coupure, et il ne faut pas croire que cela sera plus simple contre notre futur adversaire, AS St Priest qui reste une équipe très compétitive et ambitieuse.
Félicitations à nos adversaires du jour et bonne continuation vers un objectif qui ne devrait plus leur échapper ! »

FBBP01 – 4ème – 24 pts

Le classement complet

U15 : FBBP 01 – AS Monferrand : 0-2

FBBP01 – 7ème – 14 pts

Le classement complet

U14 : FBBP 01 – AS Monferrand : 1-3

Clément Cédil : « Il y a des défaites sur lesquelles il faut s'appuyer pour avancer et celle-ci en fait partie. Les jeunes Bleus ont montré un tout autre visage en ce samedi et ont proposé du jeu tout au long de la rencontre. Malheureusement leurs efforts n'ont pas été récompensés et face à une équipe peu joueuse mais réaliste nous nous inclinons.
Nous irons à Clermont pour faire aussi bien dans la manière mais avec cette fois-ci une issue positive. »

FBBP01 – 9ème – 6 pts

Le classement complet

S1 fem : Caluire – FBBP01 : 3-4

Raphaël Primard : « C’était la reprise de la compétition pour les seniors féminines et pour ce premier match dans cette poule d’accession, nous nous déplaçons à Caluire. Malgré des conditions compliquées avec le vent, nous entamons cette partie avec convictions et envie en appliquant à la lettre notre plan de jeu. L'ouverture du score viendra sur coup pied arrêté (25e) alors que nous aurions pu faire la différence bien avant sur plusieurs actions bien menées.
La seconde mi-temps repart dans les mêmes dispositions et nous doublons la mise (65e). L'équipe de Caluire ne lâche rien et revient au score sur coup pied arrêté (70e).vRien n'entame notre moral et par deux fois nous aggravons le score (75e et 80e). Par fatigue et par manque d'expériences, nous allons permettre à notre adversaire du jour, de revenir au score (85e et 90e). A nous d'apprendre de nos erreurs, pour que dans nos temps faibles, nous permettons pas à l'équipe adverse de se relancer. »

FBBP01 – 2ème – 3 pts

Le classement complet

U18 fem : Vaulx en Velin FC – FBBP01 : 0-9

Kevin Grao : « Ce week-end, nous nous déplacions à Vaulx en Velin qui est une équipe du bas de tableau. C’est un match que nous maîtrisons dans l’ensemble car nous n’avons jamais été mis en danger. Le jeu était très difficile du fait des conditions météorologiques avec un vent très important rendant le jeu compliqué. Nous marquons cinq buts sur coup de pied arrêté, ce qui est un point très positif. Il faudra donc rester mobilisés afin de continuer sur notre lancée et garder le cap. Je tenais aussi à remercie Vaulx en Velin pour son accueil. »

FBBP01 – 2ème – 12 pts

Le classement complet

Ecole de Foot

C’était un week-end encore bien chargé pour notre école de foot, entre les derniers tournois en salle qui dureront jusqu'à la fin du mois de février, et des oppositions amicales contre des clubs voisins ou du Rhône. On peut être satisfait des résultats mais surtout de l'état d'esprit de l'ensemble de nos jeunes bressans qui ont été exemplaires week-end après week-end que ce soit sur ou en-dehors du terrain.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net