Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Gros coup des U19 Nat qui battent l’AJ Auxerre à l’extérieur ! La réserve prend la tête de son championnat et les U16 gagnent contre Vaulx-en-Velin.

 

R1 : Aix FC – FBBP01 : 1-4

FBBP01 – 1er – 22 pts

Le classement complet

U19 : Auxerre – FBBP01 : 0-1

Sébastien Rabault : « Ce déplacement à Auxerre était notre dernier match de championnat de cette année 2019. En cette période de fêtes, les joueurs avaient à cœur de s’offrir une belle performance en guise de cadeau de Noël. Et c’est chose faite ! Très disciplinés dans l’animation défensive, les jeunes ont fait preuve de générosité et de courage pour aller arracher cette victoire. Quel plaisir pour un coach de voir son collectif aussi appliqué et déterminé à réaliser ce qui lui était demandé. Cette performance de tout un groupe reflète totalement les valeurs et les comportements que l’on attend. Félicitations à tous, vous le méritez ! »

FBBP01 – 7ème – 23 pts

Le classement complet

U17 : Clermont Foot – FBBP01 : 2-0

Mathieu Foïs : « Nous nous déplacions à Clermont ce week-end. A la fin de la première mi-temps le score est toujours nul et vierge. Nous marquons juste avant la pause mais l’arbitre siffle une faute et annule le but. En deuxième période, nous avons une certaine maîtrise jusqu’à la 86’ avec deux ou trois situations intéressantes. Sur le but de Clermont, l’arbitre ne siffle pas faute (notre gardien sort sur blessure avec une grosse douleur sur les côtes). Nous finissons le match à 10, sans gardien. Je garde un goût amer dans la bouche quand je vois la physionomie du match et les faits de jeu. Il faut nous servir de ce match là pour grandir. »

FBBP01 – 9ème – 19 pts

Le classement complet

U16 : FBBP01 – Vaulx-en-Velin : 2-0

Alexis Curt : « Ce match se profilait avec différents objectifs, notamment celui de poursuivre notre série à domicile pour rester dans la première partie de tableau. Nous faisons une bonne entame de match qui nous permet de ne pas nous retrouver en difficulté face à une équipe composée de profils athlétiques et complémentaires. Nous en prenons la mesure en concédant quelques situations dangereuses avant de progressivement prendre le dessus. Nous ouvrons le score avant la mi-temps. Ce sera le premier tournant dans une rencontre tendue et équilibrée. En deuxième période, les visiteurs touchent la barre. Nos intentions collectives seront réveillées mais nous ne parvenons pas à faire le break. Nous y arrivons sur une belle phase de jeu, ce qui nous permet de finir le match plus sereinement. Un des objectifs fixé de n’encaisser aucun but est aussi atteint avec un état d’esprit des joueurs dont l’encadrement est fier. »

FBBP01 – 3ème – 18 pts

Le classement complet

U15 : OL – FBBP01 : 4-0

FBBP01 – 5ème – 14 pts

Le classement complet

U14 : FBBP01 – OL : 2-4

Clément Cédil : « La réception de l’OL faisait office de nouveau test pour les jeunes Bleus. Capables de se transcender sur les grands matchs, ce fut encore le cas ce mercredi. La défaite 4-2 laisse un goût amer tant les joueurs ont été disciplinés et généreux. Il faudra maintenant reproduire ce type de match tous les week-ends. Place à la trêve qui va faire du bien aux têtes et aux jambes. »

FBBP01 – 8ème – 6 pts

Le classement complet

S1 Fem : Magland US – FBBP01 : 2-2

Raphaël Primard : « Pour ce dernier match de brassage, nous nous déplacions à Magland contre une équipe, également qualifiée pour la poule haute d’accession. Toute la première période est à l’avantage des locaux, avec un bloc haut leur permettant de récupérer des ballons et de se créer des occasions. Par manque de tout, nous produisons une mi-temps peu convaincante et c’est logiquement que nous sommes menés au score. Après quelques repositionnements tactiques et une prise de conscience de l’ensemble des joueuses, la seconde période est la nôtre. Nous laissons moins d’espaces entre les lignes, gagnons plus de duels et c’est fort logiquement que nous revenons au score par deux fois. Sans être mises de nouveau en danger mais avec un peu plus de justesse, nous aurions pu même l’emporter sur la fin. Félicitations aux filles pour leurs réactions et pour être invaincues sur cette première phase. »

FBBP01 – 2ème – 14 pts

Le classement complet

S2 Fem : Thoissey – FBBP01 : 2-1

Patrick Joly : « Après une première phase réussie (quatre matchs, quatre victoires), le premier match de la phase deux poule haute, nous remet rapidement les pieds sur terre. Malgré un investissement irréprochable du début jusqu'à la fin et une bonne application des consignes, notre efficacité en attaque et la malchance sur les deux buts ne nous permettent pas de revenir avec un résultat positif. »

FBBP01 – 1ème – 12 pts

Le classement complet

U18 Fem : Repos

Pas de match pour les U18 Fem ce week-end mais un entraînement avec de nouveaux maillots d’échauffement offerts par la société de la Plaine de l’Ain Express !

Ecole de Foot :

Ce week-end avaient lieu les derniers plateaux pour chacune des catégories de l’école de foot. Les joueurs ont pu s’épanouir balle au pied.

Les U7 et U9 ont pu s’opposer à des équipes du secteur burgien avec réussite et de jolis buts. À noter que ce dimanche avait lieu le tournoi indoor du FBBP01. Tous les jeunes ont fini ce rendez-vous avec de grands sourires. Merci aux éducateurs pour leur encadrement et pour la réussite de cette manifestation.

Les U11 ont connu un bilan plus faste que les semaines précédentes mais l’état d’esprit a été irréprochable.

De leur côté, les U13 finissent deuxième de leur phase de brassage avec trois succès. Les trois équipes de la catégorie restent invaincus et finissent toutes premières de leurs poules.

Félicitations aux joueurs pour leur progression notable sur cette première partie de saison tant sur le plan individuel que collectif. Il faut continuer le travail et conserver cet état d’esprit qui pourra permettre à chacun d’élever son niveau de jeu au vue des différents championnats de l’année 2020.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net